Lisibilité d'Excel - Comment créer une "animation" simplifiée.

Fermé
av21 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 11 mai 2013 à 10:54
av21 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 08:21
Bonjour à tous !
Voici mon premier post sur commentçamarche.net (j'en suis un peu fier, et en même temps très impatient de vos réponses !).
Je vous explique. Je travaille pour une entreprise qui gère différents magasins. Ces derniers nous transmettent des informations sur les ventes tous les mois. Nous pouvons ainsi suivre, selon les magasins, l'évolution des ventes grâce à un graphique (lignes).
Cependant, j'aimerais créer une "animation" où mon boss n'ait qu'à cliquer sur le nom du magasin et la période choisie. Apparaîtraient alors :
-Une ligne d'évolution pour le magasin en question
-Une autre ligne d'évolution de la moyenne de tous les magasins.

Bien entendu, j'ai toutes ces données, mais cela représente un tableau illisible, et inintelligible. Donc mon but : simplifier au maximum l'utilisation d'excel (mon boss ne sait pas s'en servir : il faut vraiment créer une animation annexe, ou quelque chose de TRES simplifier), et avoir une interface claire et lisible.

Savez vous si :
1. Cela est possible ?
2. Si oui comment faire ?

Merci beaucoup,
Un salarié en attente de sa prime (ahaha!)
Ps : j'utilise excel 2007.
A voir également:

12 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
14 mai 2013 à 03:42
Bonjour.

Dans le fichier, chaque feuille contient le graphe relatif à un des magasins.
La feuille1 sert de sommaire, avec des liens hypertexte vers les autres feuilles, qui ont chacune un lien de retour au sommaire.

https://www.cjoint.com/c/CEodQLVJQAt

Cordialement.
1