Plus de rapidité moins de mémoire utilisé :)
Fermé
gacki
Messages postés
109
Date d'inscription
mardi 23 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
-
10 mai 2013 à 19:31
Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 10 mai 2013 à 22:18
Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 10 mai 2013 à 22:18
A voir également:
- Plus de rapidité moins de mémoire utilisé :)
- Test rapidité pc - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Mémoire vidéo dédiée : 128 mo ✓ - Forum Carte graphique
- Pour être traitée par un ordinateur, l'information est codée avec un codage binaire (0 ou 1). elle occupe une certaine quantité d'espace mémoire mesurée en nombre de bits. voici deux façons de coder des lettres avec un codage binaire. le code 1 utilise 8 bits par lettre. le code 2 utilise moins de bits. - Forum Programmation
3 réponses
Quester4
Messages postés
134
Date d'inscription
mercredi 8 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
126
Modifié par Quester4 le 10/05/2013 à 19:54
Modifié par Quester4 le 10/05/2013 à 19:54
Bonsoir,
Généralement, pour tous les programmes, c'est relatif au nombre de variables utilisées, du nombre de calculs effectués (une opération quelconque sur des chiffres ou des lettres est considérée comme un calcul ou une suite de calculs). La taille aussi est importante, car la machine va à chaque fois rechercher les fonctions dans tout le code du programme.
Pour qu'un programme soit rapide, il faut donc qu'il soit réduit au maximum, en utilisant le moins de variables possible, en effectuant le moins d'opérations possible. Le tout, en utilisant bien sûr le moins de bibliothèques possible (si tu peux faire sans, fais sans, sinon, essaies de te débrouiller pour ne prendre de cette bibliothèque que ce dont tu as vraiment besoin).
Généralement, pour tous les programmes, c'est relatif au nombre de variables utilisées, du nombre de calculs effectués (une opération quelconque sur des chiffres ou des lettres est considérée comme un calcul ou une suite de calculs). La taille aussi est importante, car la machine va à chaque fois rechercher les fonctions dans tout le code du programme.
Pour qu'un programme soit rapide, il faut donc qu'il soit réduit au maximum, en utilisant le moins de variables possible, en effectuant le moins d'opérations possible. Le tout, en utilisant bien sûr le moins de bibliothèques possible (si tu peux faire sans, fais sans, sinon, essaies de te débrouiller pour ne prendre de cette bibliothèque que ce dont tu as vraiment besoin).
fiddy
Messages postés
11069
Date d'inscription
samedi 5 mai 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
10 mai 2013 à 22:13
10 mai 2013 à 22:13
Bonjour,
Pour la rapidité, le plus important est tout d'abord d'avoir des algorithmes bien pensés (évaluation de la complexité).
Ensuite, il faut savoir que les compilateurs aujourd'hui sont vraiment performants et sont capables de faire des merveilles. Donc, le plus important à mon avis est de se concentrer sur l'algorithmique.
Pour la rapidité, le plus important est tout d'abord d'avoir des algorithmes bien pensés (évaluation de la complexité).
Ensuite, il faut savoir que les compilateurs aujourd'hui sont vraiment performants et sont capables de faire des merveilles. Donc, le plus important à mon avis est de se concentrer sur l'algorithmique.
seo610
Messages postés
596
Date d'inscription
mardi 9 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
102
10 mai 2013 à 19:51
10 mai 2013 à 19:51
N'utilisez pas de doubles pour faire des booléens.
gacki
Messages postés
109
Date d'inscription
mardi 23 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
10 mai 2013 à 21:32
10 mai 2013 à 21:32
merci :)
fiddy
Messages postés
11069
Date d'inscription
samedi 5 mai 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
10 mai 2013 à 22:10
10 mai 2013 à 22:10
Des doubles pour des booléens ? oO Quelle drôle d'idée ^^. Peut-être voulais-tu dire "int" ?
Quester4
Messages postés
134
Date d'inscription
mercredi 8 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
126
10 mai 2013 à 22:18
10 mai 2013 à 22:18
Je crois que c'était pour bien signifier qu'il faut profiter au maximum des restrictions de taille des variables lorsque l'on n'a pas besoin de les dépasser. ^^
10 mai 2013 à 21:32
10 mai 2013 à 22:14
Généralement, on parle de compromis taille/rapidité.