Multiples problèmes génants.

Fermé
anonyme94 - 10 mai 2013 à 18:20
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 10 mai 2013 à 18:53
Bien le bonjour je suis ici parce qu'une aide, voire plusieurs, ne serait pas de refus !
Tout d'abord je vais présenter ma machine puis les péripéties qu'elle a traversée :

-Processeur : AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor 3.20 GHz
-C. Graph. : ATI Radeon HD 5700 Series (Drivers mis à jour)
-4.00 Go de RAM

Je n'avais aucun problème il y a quelques temps puis j'ai commencé à DL des torrents (je sais c'est mal mais mon salaire me permet pas de payer TOUT mes jeux). Et un jour mon pc a crasher et impossible de le rallumer , j'en est déduit que c'etait un virus ! J'ai fait appel à un ami qui m'a vite arranger ça et j'ai pu retourner à mes occupations.
Mais quelques temps plus tard le problème était de retour (j'continuais à DL...) je l'ai donc refiler à un "chinois" pour qu'il m'aide. 1 semaine et 90E plus tard je le récupere, comme neuf, avec W7 a la place d'XP , l'ordi propre et en prime quelques unes de mes anciennes données.
C'est maintenant que vient le gros du prob, après être passé à la caisse j'ai compris que seul l'interface avait changé ... et que des problèmes s'etaient ajoutés :

-Firefox crash tout le temps

-Impossible de jouer à des jeux (soit je ne peux pas les installer car "erreur d'installation", soit ils crash en pleine partie et celà toute les 10-15 min)

-des fois sans raison mon ecran fait apparaitre plein de bande de couleurs et reboot tout seul en me lachant un BlueScreen ...

-divers erreurs de plugin , genre activeX ou Java crash, ou soi disant pas à jour alors que j'viens de faire la MaJ...

Enfin voila j'écris ce message dans la hâte et le désespoir , si quelqu'un à une lueur d'idée concernant ma machine , qu'il m'apporte de l'aide , même en vain, je lui serais reconnaissant .
Il manque probablement beaucoup d'info pour que vous puissiez faire un diagnostic donc ne vous génez pas et demandez moi des détails, je m'empresserais de vous les communiquer.

En esperant ne pas perdre les 600E mis dans mon pc il y a quelques temps,
Merci d'avance.

2 réponses

Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
10 mai 2013 à 18:33
Salut anonyme94,
Bien t'as certainement commis tes propres erreurs mais saches que c'est pas très légal tout ce qui est torrent et donc ce qui dit illégal dit fraude qui dit fraude dit piraterie et donc certainement dit virus et problèmes. Bref pour remédier à ton problème télécharge Avast, puis Malwarebytes anti-malware. Fais plusieurs scans avec ces deux logiciels et supprime tout ce qui est douteux et indésirables (virus,ver, trojans, malwares, spywares etc...). Bref voilà si tout vas mieux après ces scans c'est donc que tu n'as plus de problème. Sinon la solution c'est ZHPDiag (de nombreux tutos sur le forum t'expliqueront commet l'utiliser). Bref, dans tout ça tu retiendras qu'il vaut mieux économiser pour se faire plaisir que de frauder pour quelques virus et le risque d'être punis par la loi.
Voilà tiens moi au courant de l'évolution de ce gros problème.
Cordialement Atomic'System.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 mai 2013 à 18:33
Bonjour.

Je ne comprends même pas pourquoi vous avez déposé ce sujet dans le forum "Windows 7".

Ça sent le virus à plein nez.
Windows n'y est pour rien.

Demandez le transfert de votre sujet dans le forum "Virus-Sécurité".

Bonne soirée.
0
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
10 mai 2013 à 18:34
Effectivement ça sent le virus à plein nez!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 mai 2013 à 18:45
Bonjour "Atomic'System".

PC bricolé à mort.
XP remplacé par Seven (peut-être "schtroumpfé").
Téléchargements µTorrent.

Faut pas trop se poser de questions.
Et surtout ne pas mettre Windows en cause.
0
10 mai 2013 à 18:53
Et oui je pense qu'une fois qu'il va sur des torrents il a dû également se prendre un torrent de virus et compagnie. Alala on devrait fermer ces sites à tous jamais!
0