Besoin d'aide comportement étrange de mon ordi!

Résolu/Fermé
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 10 mai 2013 à 09:03
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 24 mai 2013 à 20:01
Bonjour. Depuis quelques temps mon ordinateur se comporte bizarrement.
Mon processeur tourne souvent à 100%, des pages internet s'ouvre sans que je clique sur les icônes de mes navigateurs, quand je navigue sur le net parfois mes pages se ferment toutes seules, Windows Media center lui aussi s'ouvre seul, ma souris bouge toute seule, mon ordi s'éteint tout seul quand je pratique certaines activités jeux, traitement de texte etc... J'ai Eset Nod 32 Antivirus 5 qui est régulièrement mis à jours et à chaque analyse rien d'anormal. Je trouve cela très étrange. J'ai récemment fait l'acquisition d'un SSD Samsung 120 Go 840 Series et après le clonage Windows 7 boot normalement sur le SSD et je travaille toujours avec mon ancien disque dur Samsung 500 Go. Le problème est que depuis le clonage aucun de mes navigateurs ne fonctionne excepté Internet Explorer 7 64 bits en tant qu'administrateur, les logiciels que j'utilise se bloque tous les uns à la suite des autres avec le même message: "........... à cessé de fonctionner Windows cherche une solution au problème". Quand je démarre Mozilla aucune fenêtre ne s'ouvre et quand je démarre Chrome un message "page web inaccessible Error_name (un truc du genre)" apparaît. J'ai alors réinstallé tout mes navigateurs est ils ne s'ouvrent plus du tout sauf IE7 64 bits en tant qu'administrateur. A chaque ouverture de session plusieurs messages d'erreur s'ouvre disant "la mémoire ne peut pas être en état written (enfin truc du genre avec plein de chiffres)". Je ne sais plus quoi faire j'ai téléchargé Malwarebytes et le malheureux s'est bloqué dès son ouverture et à laissé un fenêtre bloqué qui laisse apparaître le gentil message "Malwarebytes Anti-Malware est déjà en cours d'exécution" et quand je passe ma passe ma souris dans la boite de dialogue le cercle bleu tourne et indique un chargement interminable. Cette fenêtre ne se ferme pas du tout même par le gestionnaire des tâches. Je ne sais plus quoi faire s'il vous plaît aider moi.

Cordialement Atomic'System.
A voir également:

18 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
10 mai 2013 à 09:11
Hello


Le formatage est en dernier recours!


Regardons déjà si ce n est pas infectieux


Hello

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau
* Désactive avast le temps de l'analyse(cliques droit sur la boule>gestions des agents>désactiver pour 10 minutes)
* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.
Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.
Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt
Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.


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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
10 mai 2013 à 10:45
Je n'ai pas Avast mais Eset Nod 32 cher ami virtuel! Alors que faire?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
10 mai 2013 à 10:47
Non laisse tomber j'ai foiré mon canned speech mais tu peux le désactiver sans problème
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
10 mai 2013 à 11:47
J'ai réussi à mettre Malwarebytes à jour en tant qu'administrateur et il s'est ouvert et il à trouvé deux trojans pour le moment. Ouais trop content.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
10 mai 2013 à 11:49
Oui passe Malwarebytes :)

Sans doute bien infecté au point que tu ne peux pas passer zhpdiag
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
Modifié par Atomic'System le 10/05/2013 à 12:05
ALALA je remercie les notifications de Windows grâce aux mis à jours Malwarebytes s'est ouvert et fonctionne impec pour l'instant j'ai environ 13000 éléments analysé et que 2 trojans. J'espère pouvoir les éradiquer.
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
10 mai 2013 à 12:18
J'ai remarqué la présence d'un onglet "Rapports/Logs" dans Malwarebytes est-ce utile pour vous? Enfin je veux dire est-ce que cela pourrais remplacé le rapport de ZHPDiag qui ne fonctionne pas sur mon ordi?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
10 mai 2013 à 12:20
Non ça ne remplace pas mais cela pourrait permettre de voir pourquoi zhpdiag ne fonctionne pas

Et oui l'onglet rapport log est utile
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
10 mai 2013 à 12:26
Je verrais en fonction du temps si je pourrai héberger ce fameux rapport qui n'est pas prêt d'être terminé car l'analyse n'est qu'à mon premier disque dur. Bon mais quand mon analyse sera terminée comment est ce qu'il faudra supprimé les 2 malwares?
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
Modifié par Atomic'System le 10/05/2013 à 09:14
Bonjour Mr_Deki_SRB,
J'ai pensé au formatage mais j'ai beaucoup de données à sauvegarder et j'espère qu'elles ne sont pas contaminées. Je pense que d'ici demain mon ordi sera formaté.
Merci beaucoup.
Bonne journée à vous de même.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
10 mai 2013 à 09:14
Non ne formates pas pour si peu tente déjà ce que je propose ;)
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
10 mai 2013 à 09:20
Bonjour lilidurhone,
Je pense que formaté serait effectivement la meilleure solution car je paris que ce satané logiciel malveillant va bloquer les logiciels dont vous m'avez envoyer les liens donc j'essayerais cela dans le cour de la journée mais je pense que les résultats ne se feront pas attendre. Pour le moment je n'ai pas le temps planning chargé cette après midi peut-être.
Merci.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
10 mai 2013 à 09:22
Moi je te dis que formater pour si peu c est vraiment dommage
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nounours85 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 6
10 mai 2013 à 09:42
Je vais te dire essaye de voir sans formater et au pire formate
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
10 mai 2013 à 10:39
Hola les amis je sais plus quoi faire moi! Bon là je suis plus au moins libre et je vais essayer de télécharger vos logiciels qui je l'espère seront le miracle pour mon ordi. Mais c'est peu être pas sûr qu'ils fonctionneront car comme je l'ai dit mes logiciels se bloquent au fur et à mesure. Si les logiciels ne fonctionnent pas je formaterai mon ordi qui à besoin d'une bonne cure de jouvence je le reconnais. Cela fait 2 ans qu'il n'as pas subit de formatage le pauvre. LoL ; ]!
Bref assez la rigolade l'heure à sonné à nous deux ordinateur.
Merci encore à vous tous pour vos conseils mais s'il vous plaît essayer de ne pas vous contredire car j'admet que ça m'a bien fais douté.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
10 mai 2013 à 10:42
Hello atomic

Suis mes conseils et tu verras que j'ai raison le formatage est en dernier recours
Le logiciel que je te propose est très simple d'utilisation et sans danger :)
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
10 mai 2013 à 10:53
Hum je préfère qu'il soit sans danger. Je viens de le télécharger et je vais bientôt exécuter le diagnostic puis je copierai le rapport dans un message. Voilà encore merci lilidurhone.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
10 mai 2013 à 10:54
Hello

Il est sans risque crois moi

Par contre il faudra l'héberger :)

http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
Modifié par Atomic'System le 10/05/2013 à 11:33
Au secours! Comme d'hab Eset analyse tout mes téléchargements et il a trouvé un virus dans le dossier de ZHPDiag alors ça me laisse un peut perplexe. Bref j'ai téléchargé Spybot et je me demande si il est efficace donc j'attend une réponse à ma question. Merci d'avance.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
10 mai 2013 à 11:32
Désinstalles spybot il est inutile!
Zhpdiag est sûr c'est pour ça que je te demande de désactiver eset
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
10 mai 2013 à 14:57
OUAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Résultats de l'analyse Malwarebytes: 8 trojans, 4 adwares, et un keylogger.
Fini la vermine elle a été éradiqué.
Mais le seul problème c'est que malheureusement mes navigateurs ne fonctionnent toujours pas mais je n'ai plus de messages d'erreurs.
Mes logiciels bloqués ne le sont plus mais ZHPDiag ne s'ouvre plus comme mes navigateurs.
Si vous pouvez m'aidez pour cela ça serait vachement cool.
Cordialement Atomic'System.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
10 mai 2013 à 15:00
Yes!!

Poste le rapport ;)

Essaie en mode sans échec avec prise en charge réseau :)
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
10 mai 2013 à 15:02
Comment on retrouve le rapport?
Comment on boot en sans échec c'est F8?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
10 mai 2013 à 15:06
Dans l'onglet rapport/logs de Mbam :)

Pour le démarrage en mode sans échec c'est F8
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
10 mai 2013 à 15:13
Ok c'est parti pour le rapport:

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.04.04.07

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
Atomic'System:: Atomic'Sytem [administrateur]

Protection: Activé

10/05/2013 13:41:42
mbam-log-2013-05-10 (13-41-42).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|G:\|Q:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 1397530
Temps écoulé: 2 heure(s), 57 minute(s), 50 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 3
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{293A63F7-C3B6-423A-9845-901AC0A7EE6E} (Trojan.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{293A63F7-C3B6-423A-9845-901AC0A7EE6E} (Trojan.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PcTuto_is1 (Trojan.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations|bak_Application (Hijacker.Application) -> Données: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=57426&Ext=%s -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 2
C:\Program Files (x86)\Agence-Exclusive (Trojan.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\riviere florent\AppData\Roaming\Agence-Exclusive\Agence-Exclusive (PUP.Tuto4PC) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 6
C:\Program Files (x86)\Agence-Exclusive\ConfMedia.cyp (Trojan.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Agence-Exclusive\unins000.dat (Trojan.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Agence-Exclusive\unins000.exe (Trojan.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\riviere florent\AppData\Roaming\Agence-Exclusive\Agence-Exclusive\user_config.cyp (PUP.Tuto4PC) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\riviere florent\AppData\Roaming\Agence-Exclusive\Agence-Exclusive\shared.cyp (PUP.Tuto4PC) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\riviere florent\AppData\Roaming\Agence-Exclusive\Agence-Exclusive\user_profil.cyp (PUP.Tuto4PC) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Voilà qu'en pensez vous?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
10 mai 2013 à 15:14
Rien de bien grave :)

Par contre il est indispensable de faire le zhpdiag en mode sans échec avec prise en charge réseau
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
11 mai 2013 à 11:38
Hello

Pas de nouvelles?
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 mai 2013 à 11:49
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
11 mai 2013 à 11:50
Kali

Il est infecté mais il réponds aux autres mais pas à moi je laisse tomber
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
Modifié par Atomic'System le 11/05/2013 à 15:29
Lili heu comment est-ce qu'on change de navigateur par défaut? Car voilà le problème c'est que chrome est mon navigateur par défaut et chrome et mozilla ne fonctionne plus il faut que je passe en IE7 64 bits administrateur car sinon pour l'hébergement ça va foiré grave.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
11 mai 2013 à 15:31
Atomic ça change rien pour l'hébergement :)

Tu suis exactement ceci http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
11 mai 2013 à 15:37
Merci et voilà le lien : https://www.cjoint.com/c/CElpKZkhw4j
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
Modifié par lilidurhone le 11/05/2013 à 15:40
Atomic

Yes enfin un rapport!


Priorité majs windows nous sommes à la version 10 de IE :)


Ensuite fais ceci s'il te plaît


On va passer cet outil simple d'utilisation

Télécharge cet outil simple d'utilisation http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.

Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus, et sur Exécuter en tant qu'administrateur) si tu es sous xp double cliques dessus, puis clique sur Suppression.
Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d'exécution.

Patiente le temps du nettoyage.

Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer.

Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira.
Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
11 mai 2013 à 15:50
Faut-il que j'héberge le futur rapport?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
11 mai 2013 à 15:53
Oui c'est préférable :)
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
11 mai 2013 à 15:56
Heu je cliques sur recherche ou suppression?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
11 mai 2013 à 15:57
Suppression
(fais moi confiance :) )
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
11 mai 2013 à 15:59
Ok c'est parti alors là je suis au redémarrage.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
11 mai 2013 à 19:08
Hello

C est pas fini !
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
Modifié par Atomic'System le 12/05/2013 à 07:43
Ah bon comment ça pas fini? Mais je n'ai plus de problèmes apparemment. Bon aujourd'hui j'ai une journée très chargée et je ne serai pas chez moi donc cette aprèm vers 14h00 je pense pouvoir écoutez les conseils des utilisateurs.
Bref, bonne journée à tous et à cette aprèm peut-être.
Cordialement Atomic'System.
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
12 mai 2013 à 13:50
Salut tout le monde alors je suis à l'écoute c'est bon j'attend la suite.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
Modifié par lilidurhone le 12/05/2013 à 14:00
Hello Atomic

Oublies ce que je viens de dire :) eset est bien présent

Je regarde ton rapport

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
Modifié par Atomic'System le 12/05/2013 à 14:01
Comment ça PLUS D'ANTIVIRUS! Mais Eset fonctionne encore regarde bien dans le rapport c'est écrit Esest Nod 32 antivirus je l'ai juste désactiver durant le diag pendant 10 minutes comme tu m'as dit de faire.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
12 mai 2013 à 14:01
Oups il est désactivé du coup il n'apparait pas dans le rapport
Oublies ce que je viens de te dire ^^
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
12 mai 2013 à 14:03
Plus de peur que de mal. Alors que dois je faire maintenant?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
12 mai 2013 à 14:10
Hello

Refais un zhpdiag car une nouvelle version vient de sortir pour mettre à jour cliques sur la flèche verte dans l'interface et acceptes la maj :)

Est ce que tes deux autres navigateurs marchent à nouveau?
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
12 mai 2013 à 14:13
Oui tout à fait il fonctionne impec! Mes logiciels bloqués ne le sont plus et je n'ai plus aucun message d'erreur. Pour le diag ça arrive dans 10 minutes.
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
12 mai 2013 à 14:18
Euh penchons plus pour 20 minutes.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
12 mai 2013 à 14:20
Pas de souci atomic :)
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
Modifié par Atomic'System le 12/05/2013 à 14:26
Aïe je ne pense pas que là ça va être possible car aucun problème lors du téléchargement mais à l'installation une erreur est survenue me disant qu'il existait deux fichiers similaire j'ai réessayer mais ça ne fonctionne toujours pas de plus Eset et très puissant et même quand il est désactivé il me dit que ZHPDiag est peut-être un virus et j'ai cliquer sur "ne pas supprimer je confirme que ce logiciel n'est pas malveillant" mais il me l'à quand même supprimer. Est ce que la nouvelle version de ZHPDiag est disponible en téléchargement car si je le fait avec ma clé USB ça fonctionnera comme avant.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
12 mai 2013 à 14:30
Atomic

Désinstalles ta version de zhpdiag et retélécharge le ici
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
Je pense que tu devrais changer d'antivirus même désactivé il est chiant
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
12 mai 2013 à 14:41
Cool fausse alerte il me semblait bien ^^(idem avec avast il faut le désactiver )

Bref en attente du nouveau rapport zhpdiag
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
Modifié par Atomic'System le 12/05/2013 à 14:50
Jamais mais jamais pour rien au monde j'irais me prendre un antivirus moins puissant que le mien! Avast est beaucoup moins puissant qu'Eset je pense. Eset est un genre de "petit frère" à Kaspersky car je crois que ce sont les même développeurs qui les conçoivent et de plus c'est le même robot sur la jaquette des 2 antivirus.
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
12 mai 2013 à 14:53
Voilà le dernier rapport : https://www.cjoint.com/c/CEmo0pqeNK0
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
12 mai 2013 à 14:54
Atomic tu as bien mis à jour IE ?
(gros doute là :/)
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
12 mai 2013 à 14:56
Nan IE est toujours en 8 car j'aime la 8 et je suis très habitué je n'ai pas la v10.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
12 mai 2013 à 14:59
Atomic

Il est urgent de mettre à jour ie même si tu ne l'utilises c'est une faille de sécurité et les malwares peuvent exploiter la faille(windows update en a besoin)
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
12 mai 2013 à 15:14
Hello atomic

Non rien a disparu sauf quelques commentaires qui n'avaient rien à faire ici :)


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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
12 mai 2013 à 15:16
Ok je suppose que c'est toi qui a fait du ménage alors. Bref faut-il que je fasse encore des choses ou tout est terminé?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
12 mai 2013 à 15:25
Non tout n'est pas terminé :)

Je regarde ton rapport et je réponds à d'autres qui sont en galère aussi ^^ sois patient
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
12 mai 2013 à 15:26
D'accord j'attends alors.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
12 mai 2013 à 15:40
Hello Atomic

Prêt pour le script ^^ moi oui je te mets la procédure :)

Désactive eset le temps du nettoyage (sinon il risque de nous embêter ^^ )
Copies uniquement les lignes indiquées en gras ci-dessous dans le presse papier

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations] Application: Modified
O2 - BHO: SBCONVERT [64Bits] - {3017FB3E-9A77-4396-88C5-0EC9548FB42F} . (...) -- C:\Program Files (x86)\SpeedBit Video Downloader\Toolbar\tbcore3.dll (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [AutoKMS] (...) -- C:\Windows\AutoKMS.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Scheduled Update for Ask Toolbar] (...) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe (.not file.) [0] =>Toolbar.Ask
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{78957F04-F5DF-431F-97D6-0D01EF2F6F16}] (...) -- C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2012\avgmfapx.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{9269FD65-B46B-4CFB-AFC0-19651D4C8DE2}] (...) -- C:\Program Files (x86)\TrackMania Sunrise\TmSunriseLauncher.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{951ABFEC-D820-4B68-A95C-D020E4E2DE03}] (...) -- C:\Program Files (x86)\TrackMania Sunrise\TmSunriseLauncher.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{B0296640-2D2C-42BD-85A3-935B402307DB}] (...) -- C:\Users\riviere florent\Downloads\flstudio_8.0.2.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{E01D0609-C5CB-48FF-ADA5-F6104B820732}] (...) -- C:\Program Files (x86)\TrackMania Sunrise\TmSunriseLauncher.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{F98A0566-34BA-45B6-9C0B-2A6B0C2DC2A0}] (...) -- C:\Program Files (x86)\TrackMania Sunrise\TmSunriseLauncher.exe (.not file.) [0]

[HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM] =>PUP.SweetIM
[HKCU\Software\SweetIM] =>PUP.SweetIM
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3017FB3E-9A77-4396-88C5-0EC9548FB42F}] =>Toolbar.Agent
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{3017FB3E-9A77-4396-88C5-0EC9548FB42F}] =>Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{3017FB3E-9A77-4396-88C5-0EC9548FB42F}] =>Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{6C9945B7-1D19-46CB-88C0-45A24DF6CD6E}] =>PUP.iMesh
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{84B9B044-17C0-48FB-A300-C9747D5DF29C}] =>PUP.iMesh
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D15DAF33C220F91468A1D7D57C31ACD7] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D6D0EB9FDBD90C04D92A7E729058F10D] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A189D17A469616C4688D23E192996267] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\98CC8BF5A4A6E6C4ABF7051DDAB8B058] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7FFA128C2B0FF414D805FC5627883401] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D3BA76A44C779424889063D5098ED2D6] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\397C771A7BCAC904697C3EC629ED33ED] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\351716A953E21214898904032EAE2E81] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2E6768B6932D112438F047C54D180635] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Classes\AppID\{F54A0D21-6A53-460C-8301-C694EC9E1033}] =>PUP.iMesh
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\AppID\{F54A0D21-6A53-460C-8301-C694EC9E1033}] =>PUP.iMesh
[HKLM\Software\Classes\AppID\{F7BCCFD4-2FA6-477D-A1B0-EF7500B3C49E}] =>PUP.iMesh
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\AppID\{F7BCCFD4-2FA6-477D-A1B0-EF7500B3C49E}] =>PUP.iMesh
[HKLM\Software\Classes\AppID\NCTAudioCompress3.DLL] =>PUP.BearShare
[HKLM\Software\Classes\AppID\NCTAudioFormatSettings3.DLL] =>PUP.BearShare
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\261F213D1F55267499B1F87D0CC3BCF7] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\741B4ADF27276464790022C965AB6DA8] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7DE196B10195F5647A2B21B761F3DE01] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9D4F5849367142E4685ED8C25E44C5ED] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A5875B04372C19545BEB90D4D606C472] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A876D9E80B896EC44A8620248CC79296] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B66FFAB725B92594C986DE826A867888] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\F479A18A22A86E3429341589FF57D81A] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F928123A039649549966D4C29D35B1C9] =>Adware.MyWebSearch
[HKCU\Software\SweetIM] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations]:bak_Application =>Hijacker.Agent
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\02F47BF73B948514FAACADD8CBBDF37D] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\07D5290CDBDAE4242926B8E6CA650501] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\080D9F5E1E95FEE4794CE438E635239E] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0CFE535C35F99574E8340BFA75BF92C2] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E3D8A5B48622A445A7DF73FEFF32C3F] =>PUP.SweetIM
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[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\46A5861A389ADB844AF89E31BC9DF0A1] =>PUP.SweetIM
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[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5D2B09BDEF4FE54418E6F3373CDBC7AC] =>PUP.SweetIM
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[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\68E8A05C60DD9254591DBD16C94EDDBF] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\697E782CF574CC34CBB9566440BA12BC] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AE27A8613CF7EA4782F2886F67295E5] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\75D5168E5E176C24981B4E5DBD991078] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7CE172051F585E04187BCB97570BFA74] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86A901BA5265452499DCBF719C378EE3] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8724E58E6C7D00C48A0D4F3345EB2C26] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\88ABD1CD5C40EC84789A7F6EF86DAC5E] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\980289C22F80A7C4BB9323DC61255E4E] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9A4B7EF3789F871419D9302583B20C15] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A6C53B0F76C44004A8F36716213017DB] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AB676B0E1B9EFA049B9F7DDDA9645734] =>PUP.SweetIM
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[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B471D8D7319336B4CA89374ED0D7B806] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B59F2D8189784CC46A4597F2842480B0] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BC30043663AA2CA4DA1DAA9CA5FDCC75] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BD746FB95FB8E5B45BF66BE54D5FD91F] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CCF399FCD6D2D3F46BF02A1378654FC9] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D149C1355C98DE24E82CEFBD996FE06A] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DB59FDB786388EA4D897F3EE715683AC] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DB8DAD19CFBCC2049A4477183787E8C5] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E1C820A74ED67374BA048B52CB3C3804] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EC65F200D112357449C8B1BC3CFA03D0] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F327D0C73C0973644A21E8CC852267A0] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FA96423FE2B98E248A3B23548D1E22D9] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FDC83385E6C239F4C876A77A37DF581D] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\34EDDB1BFB3A2D448845F3EFD0F15A43] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\427EA997C413D1D47907CBFC7B2DB432] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\A97CEC23332751B47BA4B95BAA50C9D0] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F754C503375A13344B22388E18DFE87E] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1E264E0A5959A1C46BA9175A878B12EA] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E4748F9A4181FCE46A23C13B517B9420] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\FA20CB7A821113A4CB8FA1E38E303D3B] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Classes\Toolbar3.SBCONVERT] =>Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Classes\Toolbar3.SBCONVERT.1] =>Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Toolbar3.SBCONVERT] =>Toolbar.Agent
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[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9E7F556BF224D804D96A96F0F6344789] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BF4F885EDEE45644EB1E0C99E0162399] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CE21F3FD57B244142880EF15A165A156] =>PUP.SweetIM^
Sysrestore
EmptyTemp
FirewallRaz
Emptyflash
EmptyCLSID




Lance ZHPFix (icône seringue)en tant qu'administrateur puis clique sur OK pour continuer.
Tu dois voir les lignes ci-dessus dans le cadre blanc de ZHPFix, vérifie bien que ce sont ces lignes.
Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage, et laisse l'outil travailler.
Redémarre le PC et poste le rapport C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
12 mai 2013 à 15:49
D'accord mais le presse papier c'est le bloc note? T'es sure qu'il n'y a pas d'erreurs dans le script qui pourrait faire planter le système?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
12 mai 2013 à 15:53
Atomic

Le presse papier est dans zhpfix pour t'aider http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=328971Sanstitre4.png

Aucun risque crois moi :) j'ai vérifié le script ce ne sont que des lignes infectieuses
Par précaution avec une commande je crée un point de restauration

Allez on va y arriver :)
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
Modifié par Atomic'System le 12/05/2013 à 16:01
Ok là je vais copier tout et je vais cliquer sur go. Mais je ne comprend pas le terme ligne infectieuses. Cela veux dire que c'est un script infectieux qui va détruire ce que tu as dit de détruire dans le script? En gros t'as conçu un virus pour détruire les trucs inutiles?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
12 mai 2013 à 15:59
Atomic oui :)
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
12 mai 2013 à 16:06
Bon il est en traitement en cours et quand il à terminé je te poste le rapport sur cjoint.com
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
Modifié par lilidurhone le 12/05/2013 à 16:44
Hello Atomic(d'ailleurs ton pc doit être atomique maintenant ^^)

Bref tout est nickel je te mets la procédure de fin de désinfection

1)Suppression des outils de désinfections
Télécharges Delfix ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

Exécutes le en tant qu'administrateur puis une fois sur l'interface coches les cases suivantes

-supprimer les outils de désinfections
-purger la restauration du système

Cliques ensuite sur Exécuter puis patientes pendant le processus de suppression.

Le rapport sera enregistré dans le presse-papier et sur le disque dur (C:\DelFix.txt).
Poste le rapport


2)N'oublies pas de mettre à jour java adobe reader et flashplayer pour IE (chrome l'intègre déjà)
Un lien utile à lire https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
N'oublies pas aussi de maintenir Windows à jour via Windows update





3)Pour permettre de mettre à jour tes logiciels je te conseille d'utiliser Filehippo update checker

Tu peux le télécharger ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/

Pour l'installation de filehippo décoches seulement mettre l'icône dans la barre de lancement rapide




4)Pour nettoyer les fichiers temporaires (attention pas de nettoyage registre ) tu peux utiliser Ccleaner avec tuto pour bien le configurer (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Lien du téléchargement https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Tu peux aussi utiliser le nettoyeur de disque windows
N'oublies pas de défragmenter de temps en temps ton disque dur soit par le biais de l'utilitaire soit par le biais d'un logiciel tiers comme par exemple Deffagler ou auslogic Disk Defrag



5)Sécurise tes navigateurs par exemple avec WOT et simple adblock pour Internet explorer
Pour télécharger WOT pour ie c'est par ici https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
Pour simple adblock c'est par ici http://simple-adblock.com/downloadpage/ (cliques sur Download Installer et pas le lien en dessous !)
Pour chrome(si tu possèdes Chrome)

Wot disponible ici https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp?hl=fr

Adblock disponible ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/2555-adblock-plus-pour-chrome/

Lien du téléchargement pour wot sur firefox
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

Lien pour télécharger adblock +

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=ss



6)Fais attention à ce que tu télécharges où et comment
Evites si possible de télécharger sur O1net,tom's guide,télécharger.com et Softonic et compagnie car ils repackent les logiciels avec des programmes potientellement indésirables

De préférence sur le site de l'éditeur ou sur une plateforme reconnue
A lire
http://www.stoppublicites.fr/
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


7)Pourquoi faut-il éviter de télécharger sur du p2p

Les risques sont gros la machine risque de devenir un pc zombie
Un peu de lecture concernant les dangers et le risque
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3208&start=
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893&start=


Bonne continuation Florent(Oups atomic plutôt) ^^

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
Modifié par Atomic'System le 12/05/2013 à 16:53
Ah merci mais please ne cite pas mon prénom si j'ai un pseudo ce n'est pas pour rien LoL^^!
Bref je tacherais de mettre en pratique tout cela bien que ça va me prendre énormément de temps. Puis pour le rapport Delfix faudra attendre je pense le faire demain.
Merci beaucoup encore et encore.
Plus qu'ultra cordialement Florent (Oupppsss!!!) Atomic'System. (LoL^^!!!)
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
24 mai 2013 à 17:58
Salut bon je me pose des questions. Alors mon ordi fonctionne nickel depuis cette éradication mais le seul truc c'est que quand je le met en veille parfois il se rallume tout seul et me met un fond noir et quelques minutes après il se remet automatiquement en veille et ce plusieurs fois mais rien d'anormal il n'y a pas d'activité ou presque pas de mon disque dur. Alors pourquoi mon ordi ne se met pas correctement en veille? J'attend vos réponses avec impatience.
Cordialement Atomic'System.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
24 mai 2013 à 18:10
Hello Atomic

Je pense que ce n'est rien de grave juste un problème de mise en veille

Regarde si tu n'as pas modifié les paramètres de mise en veille
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Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
24 mai 2013 à 20:01
Salut Lili je n'ai rien toucher mais je pense que mon ssd en est la cause car quand mon pc boot automatiquement durant la veille mon ssd est en fonction pendant une dizaine de secondes puis pas d'activité ou presque pas pendant 2 minutes et puis mon ordi regagne le sommeil. Mais bon ce n'est pas grave c'est juste que quand je suis sur mon portable et que mon pc boot ça me saisi un peu (énorme bruit des ventilos qui se mettent à tourner d'un coup) mais rien de plus.
Merci beaucoup Lili.
Cordialement Atomic'System.
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Mr_Deki_SRB Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 4
10 mai 2013 à 09:07
Bonjour,

A ta place je ferais le système.

Déjà formater le disque dur puis bien réinstaller un nouveau système d'exploitation.

Il n'y a rien de mieux.

Parce que pour faire du ménage sur un poste "contaminer" on oublie toujours quelque chose à supprimer.


Merci de me tenir au courant de la suite.

Bonne journée.
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Mr_Deki_SRB Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 4
10 mai 2013 à 09:39
Bonjour,

Il faut formater c'est toujours mieux, il veux que tu télécharge son logiciel mais sa va que empirer les choses.

Une bonne remis à niveau rien de mieux.

Bonne journée l'ami
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N importe quoi!!!
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