Processeur surchauffe
rems710
Messages postés
680
Membre
Dernière intervention
-
rems710 Messages postés 680 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rems710 Messages postés 680 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je sollicite votre aide / conseil car j'ai un gros problème avec mon processeur.
je vous donne le descriptif du matériel avant pour vous donner une idée
AMD Athlon II X2 240 2.80 GHz , voila donc le problème c'est qu'il surchauffe
quand je joue il monte a 100° et plus parfois ce qui fait que l'ordinateur s'éteint.
Un ami qui avait exactement le même processeur m'a dit que celui la devrais pas dépasser les 60° vu qu'il n'est pas très puissant , en plus c'est un double coeur pas un quad. J'aimerais avoir vos avis sur la raison de sa surchauffe.
Je précise que j'ai ouvert le boitier (le cache de la tour) cela devrais donc moins chauffé mais rien y fais.
Merci d'avance
cordialement
je vous donne le descriptif du matériel avant pour vous donner une idée
AMD Athlon II X2 240 2.80 GHz , voila donc le problème c'est qu'il surchauffe
quand je joue il monte a 100° et plus parfois ce qui fait que l'ordinateur s'éteint.
Un ami qui avait exactement le même processeur m'a dit que celui la devrais pas dépasser les 60° vu qu'il n'est pas très puissant , en plus c'est un double coeur pas un quad. J'aimerais avoir vos avis sur la raison de sa surchauffe.
Je précise que j'ai ouvert le boitier (le cache de la tour) cela devrais donc moins chauffé mais rien y fais.
Merci d'avance
cordialement
A voir également:
- Processeur surchauffe
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Windows
- Processeur amd - Guide
2 réponses
Bonsoir ,
Le ventillo dessus doit etre mal monté , ou la pate thermique doit pas bien faire contact . Change la pate et remonte le ventillo apres .
Une fois que cela sera fait refait un test .
Le ventillo dessus doit etre mal monté , ou la pate thermique doit pas bien faire contact . Change la pate et remonte le ventillo apres .
Une fois que cela sera fait refait un test .
salut , alors je ne vais pas démonté pour ne pas bousillé le processeur , je n'ai pas les moyens de changé tout de suite. mais je vais acheté une bombe d'air sec pour souffler le ventilo et je te dirais après si le problème est résolu.
sinon la carte graphique ne chauffe pas le problème ne viens pas de la.
merci de ta réponse rapide.
sinon la carte graphique ne chauffe pas le problème ne viens pas de la.
merci de ta réponse rapide.