Choix de caméscope HD

Fermé
SGMovies Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 17:04
 glandu - 12 mai 2013 à 17:58
Bonjour à tous je suis actuellement en phase de recherches portant sur le choix d'un caméscope hd à mémoire flash le problème qui se présente est simple: je n'ai aucune expérience dans le domaine de plus, je ne sais pas vraiment sur quelle critères me baser pour mon choix.

Actuellement j'aimerai me lancer dans la vidéo en réalisant de petits courts métrages, ce caméscope ne sera pas un outil pour le loisir mais un outil de travail, j'aimerai qu'il soit durable car j'envisage d'orienter mes études dans le domaine cinématographique, enfin j'aimerai partager mon travail sur les réseaux.

Pourriez vous me conseiller sur : les critères vraiment importants et les modèles pouvant répondre à ces critères.
Je vous remercie d'avance.


SGMovies
A voir également:

1 réponse

bonjour voyez le site "gypse vidéo" pour les questions générales
pour moi il faut un camescope avec un capteur bien dimensionné à partir de 1/4 de pouce 1/3 et 1/2 pouce étant les plus performants mais plus chers
la qualité de l'objectif suivra la qualité du capteur un grand angle de 30 étant dans la moyenne voir 28 pour le reste la définition hd 1920x1080 est généralisée
à moins de 500€ il ne faut pas compter sur mon avis
ensuite il faut investir dans un gros ordinateur processeur quad core gros disque dur et 8go de mémoire minimum un logiciel de montage à 100€ suffira
1