Pagination

Fermé
nergyx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 9 mai 2013 à 16:20
nergyx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 12:35
Bonjour,

En apprentissage, je travaille actuellement sur mon rapport de stage, pas de problèmes ? Eh si !

Voila le topo :

Je dois tout d'abord avoir une page d'entête, non paginée, mais comptabilisée, son verso sera comptabilisé aussi ; puis une double page blanche non paginée mais comptabilisée aussi. Je dois donc commencer ma pagination avec le numero 5, et comme l'impression n'est que sur le recto, je dois paginer que les recto mais comptabiliser les versos quand même (en gros pagination impaire)

Ceci est un peut compliqué a comprendre ; en gros ce que je veut c'est :

-Ne pas paginer la 1ere page word
-Commencer la pagination sur la page 2 de word
-Que cette page 2 soit numérotée 5
-Et numérotation impaire suivante

Ca nous fait donc concrètement : Page 2 de word = n°5
Page 3 de word = n°7
Page 4 de word = n°9

Et ainsi de suite...

J'ai bcp cherché, et je n'ai rien trouvé, on ne peut même pas paginer manuellement !
(De plus le système D, insérer un cadre ou autre me décalerait toutes mes images)

Je demande donc à quiconque aurait une info de bien vouloir m'aider SVP.

Merci de votre aide,

NergyX.



3 réponses

jh 15 ans Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 10
11 mai 2013 à 03:04
Bonjour,
Regarde du côté des sauts de page, saut de section.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 11/05/2013 à 04:56
Salut nergyx.

Le prof qui a imposé toutes ces contraintes (que je trouve stupides) devrait commencer par vous expliquer comment faire ...

Mais tu peux toujours plonger dans https://faqword.com/ et voir toutes les explications techniques de m@rina : Je te souhaite courage et patience !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
nergyx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
Modifié par nergyx le 12/05/2013 à 12:36
Merci pour vos réponses, j'ai regardé sur faqword, j'ai trouvé un sujet pour mettre chaque pied de page différents avec la fonction "lier au précédent" mais en faite moi c'est pas lié au précédent je ne sais pas pourquoi.

En faite j'ai bidouillé des sauts de page à chaque page, et commencé la pagination à la page 2 (j'ai mis un saut de page entre chaque, et 3pages blanches au début lol)

Système D, mais ma première page (en dehors de l'en-tête) est bien numérotée 5, et les suivantes de 2 en 2 avec les pages blanches entre deux.

Ca à l'air de ne pas m'avoir trop changé ma mise en page, juste quelques numéros invisibles car y'a des photos devant, j'ai plus qu'a essayer de les faire apparaître !

Je vais quand même vérifier auprès d'un autre prof' si le rapport se pagine comme ça ou non.

Encore merci a vous ! et je garde faqword sous la main !
0