Etudiant : netbook/tablette...?

Elo411 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
Je serai étudiante dès septembre à la fac, j'ai donc besoin de m'acheter un ordinateur portable pour la prise de mes cours et mon travail perso. En revanche, pour bosser en amphi l'idéal serait un netbook pour sa taille, et il me faudrait également une autonomie importante! (et qui dure, si possible...)

Avec l'arrivée des nouvelles tablettes qui semblent très pratiques aussi... voilà mes questions :
Qu'est ce qui vous semble le plus pratique ? netbook ou tablette ? Que ferais-je de + ou de moins avec l'un ou l'autre ? La tablette n'est-elle pas trop gadget ?
Quels modèles préconiseriez vous ?

Infos en + : Je suis du style assez geek. Je vais beaucoup sur internet, ce qui m'attire dans la tablette sont les applications. Je recherche vraiment quelque chose de pratique et nomade.

Merci !
A voir également:

2 réponses

Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour , alors dans ce cas je te conseille une Microsoft surface : https://www.microsoft.com/fr-FR/surface?WT.mc_id=OO_MSCOM_Pro_Prog_FR-FR

Cordialement
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Les netbooks sont dépassés. Il vaut mieux leur préférer une bonne tablette. Toutefois, si tes moyens sont conséquents tu peux prendre un ultrabook qui peut avoir les avantages du netbook par la taille, mais en plus performant.

0