Etudiant quel Macbook choisir ?

Fermé
Tamyass23 - 1 juil. 2013 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2013 à 15:05
Bonjour à tous !
Je créer ce sujet malgré le fait qu'il y en ait beaucoup qui posent les mêmes questions. Je m'excuse d'avance

Donc je suis étudiant et je veux donc m'acheter un ordinateur portable pour travailler, je n'ai entendu que du bien des macbooks pour l'usage que je compte en faire mais je tiens a préciser que je joue (un peu ) au jeux sur ordinateur comme Lol, SCII etc.. Et j'ai lu les tests faits par Mac4Ever et je suis encore plus indécis d'autant plus qu'un nouveau MBA est sortie récemment le choix se complique...
Je vise plutôt un 13 " pour garder une mobilité et limiter le poids
Mais alors se posent plusieurs questions.
Déja me faut-il un MBA ou un MBP ?
Si il vaut mieux un MBP , avec écran rétina ou non?
Quel est le plus rentable au niveau de l'utilisation que je compte en faire ? D'après les critiques et tests que j'ai lus le rétina ne vaudrait pas tellement le coup rapport Qualité/Prix.

Merci d'avoir lu j'espère avoir donné suffisament d'informations

PS : Je n'ai pas de budget précis mais j'aimerais éviter de dépasser les 1200 €
A voir également:

3 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
Modifié par Franck7511 le 1/07/2013 à 16:17
"mais je tiens a préciser que je joue (un peu ) au jeux sur ordinateur comme Lol, SCII etc.. "

Honnêtement, même si LoL n'est pas très lourd, ScII c'est autre chose.

Puis me dis pas que tu vas jouer au Trackpad ? (en Bronze 17 ça peut passer... :p)
Le gros, gros avantage des Macbook, c'est l'autonomie. Si tu prends tes cours avec, c'est un bon point, parce que tu pourras tenir la journée.

Les performances par contre, c'est autre chose. Tu veux un 13 pouces.
Tu as ça :
"MBP 13 pouces : 2,5 GHz
Processeur bicoeur Intel Core i5 à 2,5 GHz
Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
4 Go de RAM à 1 600 MHz