Windows a redémarré après un arrêt non planifié

Résolu
Pakitoleboss Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pakitoleboss Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela doit faire plus d'un ans que j'ai mon ordinateur. Jusque là tout allait bien. Quand tout à cous, je reçois un écran bleu avec marqué plein de choses que je n'ai pas put identifier. Comment ça c'est déroulé exactement :

Après avoir avoir déverrouiller ( la mise en veille de mon ordinateur ), je suis aller sur internet ( Facebook, pas longtemps ). Puis, j'ai lancé un jeux ( Battlefield Heroes ) et c'est au moment ou la partie allait commencé que j'ai eu un écran bleu avec un nombre qui évoluait en bas de la page bleue. L'ordinateur a donc rallumé et je fait "Démarrer Windows normalement" .
Puis je suis arrivé sur mon bureau ( avec un peut plus de temps qu d'habitude ) et un message c'est affiché : "Windows a redémarré après un arrêt non planifié.".
( Mon portable était branché durant toute les étapes )

J'ai cliqué sur "Voir les détails sur ce problème" et j'ai donc eu ça :

______________________________________________________________________

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA800AA584E0
BCP2: FFFFF880071332AC
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\050813-62587-01.dmp
C:\Users\boussin\AppData\Local\Temp\WER-192801-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

______________________________________________________________________

Ma configuration : (Je ne sais pas trop quoi donner )

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1

Processeur
Intel Core i5 2410M Cadencé à 2.30 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)

Carte mère
Hewlett-Packard 1670 09.36

Chipset
Pont nord : Intel Sandy Bridge
Pont sud : Intel HM65

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette A-Data Technology de 4 Go

Carte Graphique
Mobile Intel(R) HD Graphics
Version DirectX installée: 11.0
Version DirectX installée: 11.0


Disque dur
Disque dur HitachiHTS547550A9E384 de 465.76 Go SATA II

Lecteurs optiques
hp DVD-RAM UJ8B1
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller
Type d'adaptateur: ethernet
Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express)
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia
Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller

Clavier
Clavier standard PS/2
Logitech, Inc. Gaming Mouse G300 (Gaming Mouse G300)

Souris
Synaptics PS/2 Port TouchPad
Logitech, Inc. Gaming Mouse G300 (Gaming Mouse G300)

Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique

Périphérique USB
Cheng Uei Precision Industry Co., Ltd (Foxlink)
Version USB supportée: 2.0
Logitech, Inc. Gaming Mouse G300 (Gaming Mouse G300)
Version USB supportée: 2.0

______________________________________________________________________

SVP j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis allé voir des forum mais je ne suis vraiment pas expert en informatique. Je ne comprend pas tout. J'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un pouvait m'aider a corriger ce problème ce serait sympas.

Merci d'avance.

Cordialement, Paco.
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Bonjour ,

C'est un driver qui pose probléme .
Est se que tu as fait une mise à jour de l'un d'eux ?
Si la réponse est non , il doit s'agir d'une mise à jours de driver faite par windows se qui se limite à peu de chose .
Donc il faut tester dans un premier temps de faire une restauration système avec un point de restauration .
Voir cette fiche ICI
Une fois fait regarde dans les mise à jours windows si l'une d'elles concerne une mise à jour d'un driver de composant .

Si tel est le cas , ignore cette mise à jour ( clic droit dessus , ignoré ).

Ensuite en fonction de ca il faut allez sur le site constructeur chercher le dernier pilote dans le cas d'une carte graphique .

0
Pakitoleboss Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Merci à vous d'avoir répondu aussi tôt ! Quel point de restauration serait plus intéressant a restaurer d'après vous svp ? http://secuhost.fr/images/85811416560049038268.jpg
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Celle du 07/05/13 Windows Update ( mise à jour critique )
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Tu pourra faire toute les mise à jours sauf celle du driver que tu met de coté .
Il faudrait que tu m'indique le modéle de ta carte graphique pour qu'on cherche le driver .
0
Pakitoleboss Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Voici les mises à jour : http://secuhost.fr/images/07582595814251704830.jpg
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Aucune raison pour que celle ci est planté tes driver .
Hier tu as installer des driver suite au passage de " ma config " ?
0
Utilisateur anonyme
 
Faites une analyse avec WhoCrashed pour connaitre l'origine du probleme.

http://www.forum-seven.com/forum/
0
Pakitoleboss Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Merci à vous aussi d'avoir répondu aussi tôt ! Dois-je faire les mise a jour des pilotes recommandé ?
Je suis tombé sur ça :

conclusion
-------------------------------------------------- ------------------------------

2 crash dumps ont été trouvés et analysés. Un pilote tiers a été identifié pour être la cause de plantage du système sur votre ordinateur. Il est fortement recommandé que vous vérifiez les mises à jour de ces pilotes sur leurs sites Web d'entreprise. Cliquez sur les liens ci-dessous pour rechercher sur Google des mises à jour de ces pilotes:

atikmpag.sys (AMD multi-fournisseurs Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)

Si aucune mise à jour de ces pilotes sont disponibles, faites une recherche avec Google sur les noms de ces pilotes en combinaison les erreurs qui ont été signalés pour ces pilotes et inclure la marque et le nom du modèle de votre ordinateur ainsi dans la requête. Cela donne souvent des résultats intéressants de discussions des utilisateurs qui ont connu des problèmes similaires.


Lisez les suggestions de sujets généraux de dépannage plantage du système pour plus d'informations.

Notez qu'il n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un conducteur rapporté est réellement responsable de s'écraser votre système ou que la cause est dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré que vous regardez les mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent et visitent régulièrement mise à jour Windows ou activer les mises à jour automatiques de Windows. Dans le cas où un morceau de matériel défectueux est à l'origine trouble, une recherche avec Google sur le bug de vérifier les erreurs avec le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à approfondir cette question.
0
Pakitoleboss Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Merci de m'avoir aider, mais j'ai suivis les conseils de athena223. Si ses conseils ne suffiront pas, j'étudierais votre réponse. Merci a vous aussi.
0
Pakitoleboss Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Me revoilà malheureusement :(. J'étais en train d'aéouter de la musique quand soudain, sans faire exprès j'ai cliquer sur un icone pour lancer un jeux... ( "Company of Heroes"). J'ai fait ctrl + alt + suppr pour me préparer à fermer le jeux mais là, gros bug. La musique c'est mis a buguée et j'ai eu ce fameux écran bleu encore :(. HELP !!
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Bon , télécharge et installe slimdriver .
Il va t'aider à installer les dernier driver pour ta machine .
Une fois que tu as tous mis à jours essaye de relancé ton jeux .
0
Pakitoleboss Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Voilà tout ce qu'il me propose...
http://secuhost.fr/images/08645289920539367149.jpg

PS: Si un logiciel payant ou gratuit est capable d'effacer ou faire partir mon problème, je suis preneur !

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, c'est super sympas de votre part :).

Cordialement, Paco.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Met à jours les 4 premier , le reste c'est secondaire .
Ensuite tu devra redémarré ton pc .

Test ensuite en lancent ton jeux pour voir .
0
Pakitoleboss Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
D'accord merci, mais par contre, je ne pense pas que ça vienne d'un jeux... Sa devait être le fait que je mette ma musique, en plus d'avoir cliquer sur mon jeux mon ordi c'est peut être dit "Deux musique d'un coup, je peux pas" et splash ecran bleu :P.
Merci en tout cas, je vais tester.
0
Pakitoleboss Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Ce logiciel a l'air pas mal, je pense qu'il me serait utile, qu'en pensez vous ?
https://www.avanquest.com/France/logiciels/Driver_Genius-124492
0