Insérer éléments dans marge word

Fermé
bacardijuju - 9 mai 2013 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2013 à 17:07
Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire, j'ai réalisé une traduction partielle d'un livre. Dans ma traduction, je dois insérer le numéro des pages du texte source pour pouvoir se retrouver (à gauche ou à droite, peu importe). Je pensais le faire dans la marge. Y'a-t-il une autre solution que d'insérer une zone de texte et la coller dans la marge?

Merci de votre réponse.

A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18341 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 5 101
9 mai 2013 à 14:00
Salut,

ou un tableau de deux colonnes, 1 seule ligne que tu paramètres à ta guise et tu supprimes les bordures
ou tu écris en colonne, créer deux colonnes une étroite à gauche, tu insères des retours paragraphe pour écrire à la hauteur désirée et un saut de colonne pour te permettre d'écrire sur la colonne de droite, mais le plus simple est le tableau

une troisième possibilité mais certainement plus contraignante, l'usage des tabulations
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 17:07
Bonjour,

J'ai fais une réponse un peu plus tôt mais en tant que commentaire, de ce fait je me reprends.

A ma connaissance il n'ya pas de possibilité d'écrire dans la marge. Néanmoins en tant qu'alternative je te propose d'insérer une note de bas de page.

Tu te place à la fin de ton texte traduit puis :
Word 2007 / 2010 : Onglet référemce > Insérer note de bas de page > Et tu mentionnes un truc du genre "Cette partie du mémoire est une traduction personnelle tirée de l'écrit suivant "Tu cites l'oeuvre" plus particulièrement des pages xxxxx"

Ou sinon tu rédiges entre parenthèse à la fin de ton texte.

J'espere t'avoir été utile.

Bon courage.
0