Pb de gravure

Résolu/Fermé
steph25170 - 18 mars 2007 à 14:19
 steph25170 - 19 mars 2007 à 19:17
bonjour àtous,
j'ai un pb lorsque je grave un dvd-r.
lorsque je grave un dvd avec nero sur un dvd-rw,pas de pb.
lorsque je grave le même dvd,toujours avec nero sur un dvd-r,je n'ai pas d'échec de gravure,mais le dvd et graver sur une un tiers de la surface et est donc non lisible.
lorsque je fais les mêmes opérations sur un graveur externe,je n'ai aucun pb avec les dvd-r et dvd-rw.
graveur qsi dvd+-rw sdw-082
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
18 mars 2007 à 14:30
Bonjour,

A quelle vitesse maximale va ton graveur pour les DVD-R ?
Et a quelle vitesse le DVD-R peut-il être gravé ?
(le problème est que si le graveur ne peut pas graver aussi vite que le DVD le demande, la gravure n'échoue pas mais le DVD n'est pas totalement lisible; par exemple graver un DVD 8x sur un graveur 4x)
0
salut JB,je ne sais pas comment faire pour voir la vitesse à laquelle mon graveur peu aller pour un dvd-r.je suis allé dans propriété,mais je n'ai rien vu.par contre ,j'ai déjà gravé des films lisible avec le même graveur et les même dvd-r il y a moins d'un mois et ça marchait.je grave en vitesse auto.dvd-r 16x.je pensais toutefois à un conflit logiciel.je ne sais pas ce que tu en penses?merci de ton aide.
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
18 mars 2007 à 19:10
Effectivement ça exclut le matériel et les DVD vierges. Ne reste plus que le logiciel, mais là... quelques voies à explorer :
- Désinstaller Nero, puis le réinstaller
- Mettre à jour Nero avec une version plus récente (parfois le système se met à jour et cela crée des bugs avec Nero, mais moi le plantage (Nero 6) était franc : échec de gravure)
- Essayer un logiciel de la concurrence (EasyCD Creator, RecordNow...)
- Réinstaller les ASPI (mais normalement sous Windows NT / 2000 / XP ça n'a pas d'influence)
- Formater (mais bon vaut mieux essayer en dernier ;-)

Bon courage, et surtout bonne chance
0
peux-tu me dire stp comment faire pour pour voir la vitesse à laquelle mon graveur peu aller pour graver mes dvd.j'ai désinstallé néro,mais idem.merci pour tes conseils.
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
18 mars 2007 à 21:02
Utilise le logiciel Everest Home (qui est gratuit) qui au passage te donnera un max de détails sur ta configuration.
Dedans va dans la section Stockage -> Disques Optiques
0
salut JB.merci de tes conseils.j'ai quand même changé de dvd dvd16X à dvd8X,et ceci a résolu le pb.mon graveur ne va effectivement qu'à 8X.merci encore.
0
salut shanice.je te remercie de ton aide.mon pb est résolu sur les conseils de JB.je suis tout de même allé sur la page que tu m'as proposé.il y a de très bon conseil.merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'abort,merci à tous ceux qui propose de l'aide.je trouve cela très sympa d apporter les connaissances que l'on a aux novices comme moi.mon pb venait donc bien de la vitesse de mon graveur par rapport a la vitesse de mes dvd:graveur dvd-r8x,et j'utilisais des dvd-R16x.
0