[LIVEBOX] Réseau pr 2 pc impossible

Résolu/Fermé
thomas_- Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 18 mars 2007 à 13:52
 social - 21 mai 2008 à 17:34
Bonjour à tous,

j'ai deux ordinateurs :

- Un fixe sous XP connecté en ethernet sous l'ip 192.168.1.15, avec passerelle 192.168.1.1 et dns préféré 192.168.1.1
- Un portable sous VISTA connecté en WIFI sous l'ip 192.168.1.16 avec passerelle 192.168.1.1 et dns préféré 192.168.1.1

Les deux pc sont bien sous WORGROUP, et j'ai bien pour les deux "Partage de fichiers" sélectionné.

Problème, je n'arrive pas à les voir et donc à échanger des fichiers, quelqu'un aurait t'il une solution ?

Je vous en remercie d'avance,

Thomas
A voir également:

31 réponses

boujour tt le monde
je narrive po a mettre internet en reseaux sans fil alors que mes parent on deja internet et je narive po a le remrttre sur mon pc aidez moi
merci davance
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
16 sept. 2007 à 15:50
Définir les adresses IP pour les PC


Rendez-vous dans l'interface de configuration du routeur de Free : administration Free puis cliquez sur "Fonctionnalités routeur de la FreeBox".
Vous obtiendrez une page ressemblant à celle-ci :

Image

Explication de la configuration
* Activer la fonction Routeur en cochant la case Activation.
* Laisser l'adresse IP de la FreeBox à 192.168.0.254
* Pour DHCP activé, choisissez Oui, il s'agit du service qui attribuera les adresses IP.
* Définissez la plage d'adresses : j'ai 3 PC donc j'ai mis de 192.168.0.1 à 192.168.0.3
* Laissez l'adresse DMZ à 192.168.0.0 le DMZ est une zone où tous les ports sont ouverts vers un PC ce qui est dangereux si elle n'est pas équipée d'un parefeu.
* FreePlayer est une option intéressante qui permet de regarder un DIVX ou autre sur sa télévision par l'intermédiaire de son ordinateur. Chez moi, mon PC qui contient des films possède comme IP : 192.168.0.3
* Décochez la réponse au ping, ainsi, si quelqu'un scanne des IP, votre FreeBox ne répondra pas et l'individu vous laissera en paix ;)
* Pour le Wake On Lan je laisse la case décochée.

Descendez ensuite au bas de l'interface pour arriver à la partie Baux DHCP permanents : (les adresses MAC indiquées sont des exemples)

Image

Dans cette partie, c'est très simple, vous choisissez une adresse IP, par exemple, 192.168.0.1 suivit de l'adresse MAC d'un ordinateur (voir plus haut pour avoir l'adresse MAC). Sur l'image j'ai indiqué 2 adresse MAC et 2 IP, ainsi, mes 2 ordinateurs auront toujours la même IP.
0
Bonjour,

je vous expose mon souci :

Je possède 3 machines.
2 pc XP sur un routeur qui lui même est relié sur la livebox
1 portable vista en Wifi qui se connecte directement sur la livebox pour avoir le net

Les 2 XP communiquent entre eux sans problème.

J'aimerai accéder aux 2 XP via le portable et vice-versa.

Aujourd'hui, je peux pinger le vista de mon XP mais pas l'inverse.
mon XP a pour IP : 192.168.0.171 (adresse fournie par le routeur j'imagine)
le vista : 192.168.1.11 (fournie par la livebox j'imagine (aussi :p))

J'ai viré le parefeu du XP et du vista.

le XP ping correctement le vista mais pas l'inverse.

Qqu'un peut m'aider dans cette histoire siouplé ? :)
0
Bonjour,
Je galère depuis 3 jours pour configurer mon réseau avec un PC fixe sous XP relié en éthernet sur une Livebox inventel, et un portable sous Vista relié en wifi à cette meme livebox.
J'ai bien nommer mon réseau sur les deux PC (MULTIMEDIA), fait le partage des DD et des dossiers sur les deux PC.
Les deux PC sont en adresse fixe 192.168.1.11 et 192.168.1.12
Passerelle 86.192.184.34 (L'ip de ma box)
DNS Pref. 192.168.1.1
Je surf normalement, Parfeu désactivés (au cas où!).
Je ping mes deux PC sans problème. Mais je ne vois ni l'un ni l'autre.
D'où provient le problème? je commence a vouloir tout balancer par la fenêtre!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
28 nov. 2007 à 18:24
bonsoir,
Problème au niveau de la passerelle c'est bien l'ip de la box qu'il faut mettre mais pas l'ip publique mais l'ip reseau local à savoir : 192.168.1.1
0
Salut,
OK, j'ai bien reconfigurer les IP des 2 cartes (réseau et wifi) en IP fixe, je peux pinger les IP et les noms des 2 PC dans les deux sens.
Je vois mon PC bureau sur le mappage réseau sur le portable sous vista.
Les partage DD et Fichiers sont OK.
Mais je ne peux toujours pas voir les fichiers d'un PC sur l'autre!! Je ne comprend plus rien. Je pense que je vais abandonner,
En fait je veux juste avoir accès à mes fichier multimédia qui sont sur le PC bureau XP, sur mon Portable Vista.
Il n'excite pas des logiciel qui gère cela mieux que windows?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
30 nov. 2007 à 18:05
bonsoir,
question bête, avez-vous pensé à partager des fichiers ?
0
Oui, bien sur.
Les DD, les dossiers et le fichiers
0
Bonjour,
Il faut configurer la DNS dans configuration avancée et dans groupe de travail, tu mets Workgroup.
0
Meme probleme avec 2 fixes, livebox, ping impeccables et impossible de voir le réseau sur chaque ordi et de voir l'imprimante partagée sur le 2ème pour l'installer !
Pas de pare feu autre que celui de XP qui sont désactivés !

Peut etre le dernier Kapersky antivirus ???

j'en plein le c....


Merci de votre aide
0
salut je n'arrive pas à avec le reseau de 2pc vista car il me demande toujours un mot de passe
merci
0