Liste de choix déroulante

Fermé
Spoonyhearts Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - Modifié par Spoonyhearts le 9/05/2013 à 09:09
 Tessel75 - 9 mai 2013 à 16:41
Bonjour

Voilà, je suis sure que mon souci est tout bête, mais je ne m'en sors clairement pas.
Je me suis lancée, pour mon boulot, dans la création d'une base de donnée.
J'ai été aidé par un ami, pour commencer.
Sauf que là, on me demande de rajouter des trucs et je bloque.

En gros, je dois rentrer des informations sur des personnes.
Pour chacune, j'ai des listes déroulantes, là, aucun problème, ça fonctionne.
Cependant, on m'a demandé de rajouter 2 listes.
Ce que j'ai fait.
Sauf que là, quand je change le choix pour Monsieur X, ce choix là devient le même pour touuuuuuuuuuut le monde.
En gros, je n'arrive pas à faire du cas par cas.

J'ai regardé comment ont été créé les autres listes, pas moyen de trouver LE détail qui fait que ma liste est foireuse et pas les autres.

Je m'arrache les cheveux là, et je dois remettre cette foutue base de donnée dans les jours prochains.

Need help là Y_y

Merci à vous

L.

PS:
J'ai oublié de dire que je suis sur un dinosaure niveau access... suis sur 2000 -_-'

12 réponses

Bonjour,
Honneur à toi, ton problème est parfaitement et clairement posé, ce qui est assez rare finalement. Sauf que, .... comme nous ne savons pas comment est construit ta liste, ni ton formulaire support, il est impossible de dire quoique ce soit. Alors: soit tu postes, via cjoint.com, un extrait de la base (anonymisé) avec le formulaire et la liste déroulante, la requête et un extrait de la table sur laquelle est construit la liste déroulante
Soit tu nous donnes des explications TRES détaillées sur ces éléments, et comment ils fonctionnent.
Bonne suite.
0
Spoonyhearts Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 12:22
Haaaaaaaaaaaan une réponse *_*

Merci déjà de t'intéresser à mon problème.
Je vais de ce pas au bureau et faire des screens de mes tables, mes requêtes et tout le boudèle.
Peut-être que vous y verrez plus clair.

Je suis sure que c'est tout con comme souci...
Mais je sèche là :(
0
Spoonyhearts Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 13:19
Bon...

Voilà le formulaire.
J'ai flouté une zone car il s'agit de personnes incarcérées, donc... pour une question de secret professionnel toussah toussah...

http://imageshack.us/a/img856/415/71780764.png

voilà le mode création derrière

http://imageshack.us/a/img202/1063/74488144.png

Les tables. J'ai mis les deux exemples qui ne fonctionnent pas, et un qui fonctionne.

http://imageshack.us/a/img692/623/13335178.png

Et voici les requêtes...

http://imageshack.us/a/img11/7013/14644082.png
0
Re- ...
Je viens de regarder attentivement ta requête. Je me demande si tes liaisons sont vraiment correctes.
Comme chacun de tes items, IntituléCours, NomEtablissement, Raison, RaisonEntretien, TempsEntretien, sont uniques pour chacun de tes entretiens, il est inutile de les mettre dans des tables différentes, tu peux les mettre sans problème dans la table principale, TableCours. En plus tu active l'intégrité référentielle qui ne sert à rien ici.
La seule liaison vraiment indispensable est celle établie entre TableStagiaire et TableCours parce que les stagiaires peuvent assister à plusieurs cours. Tu gagnerais en légèreté avec seulement 2 tables.

Dans ces conditions, pour entrer les valeurs des caractéristiques des cours, il suffit de construire des requêtes pour chacun des contrôles du formulaire FormulaireEncodageCours sur le modèle "Select Distinct LeChampAChoisir from TableCours".

Pour ton problème, c'est difficile sans avoir la bête entre les mains, mais tu dois t'assurer que le contrôle qui te pose problème est bien une Zone de texte, ou une Zone de Liste, ou Zone de Liste déroulante, et revoir toutes les propriétés de tes contrôles. Il y a de grosses chances que ton problème soit niché là. Si tes autres contrôles ne présentent pas ce problème, je te conseille de faire un copier/coller d'un contrôle entier quelconque pour recopier les propriétés (qui marchent) et après de changer à la main la source et le nom du contrôle recopié. Ainsi tu verras si ça va ou non. En principe ça devrait aller.
En espérant avoir vu juste. Bonne suite.
Merci de nous tenir au courant du résultat.
0
Au moment de refermer les pages que tu m'as envoyées, je me rends compte que le contrôle "RaisonEntretien" est Indépendant, ce qui signifie qu'il n'est rattaché à aucun champ de table, la source es vide. Si c'est bien celui-là qui te pose problème, c'est tout à fait normal parce que justement il ne dépend d'aucune valeur prise dans une table. Il rend alors la seule valeur qui lui est indiquée, et la reproduit pour tous les enregistrements càd toutes les lignes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spoonyhearts Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 14:34
Ayé... tu m'as perdu là :'(

Tout ce que je peux te répondre c'est que j'ai déjà essayé le copié collé et ça a fait tout bugger...

Je vais réessayer, mais je perds espoir là.
Je suis totalement novice et perdue.

Merci en tout cas...
0
Pas si vite,
A la réflexion c'est la partie de mon commentaire qui est la plus importante pour toi.
Les 2 derniers contrôles indiquent "Indépendant", ce qui signifie qu'il ne reçoivent aucun champ de table. Il faut que tu les rattaches à un champ de table et tout sera réglé.
Quelques minutes et je t'envoie un modèle.
0
Spoonyhearts Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 14:54
Ben oui, je ne comprends pas pourquoi j'ai ce terme "Indépendant" dans ces deux listes déroulantes.
Les autres ne l'ont pas.
Et je ne sais pas comment changer ça.
0
J'ai fini mon modèle, mais il est en format 2010. Je cherche le moyen de le convertir en 2000
0
Spoonyhearts Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 15:40
mais sinon... si je t'envoie mon truc via mail et que tu jettes directement un oeil dessus, ça serait pas plus simple ?

:/
0
Je te mets mon modele

http://cjoint.com/?3EjpWNMz47U

Dis moi si tu peux l'ouvrir normalement en Access2000.
Après avoir ouvert le formulaire ModeleFormEntretien (il n'y a qu'un formulaire), Il faut que tu regardes comment sont construits les contrôles RaisonEntretien et TempsEntretien
Entre-temps, même si tu ne recommences pas tout, tu peux laisser tomber les 2 tables "RaisonEntretien" et "tempsEntretien" qui ne servent à rien sous cette forme séparée, il vaut mieux entrer 2 champs dans ta table "TableCours" qui seront "RaisonEntretien" et "tempsEntretien" et après faire comme sur le modèle, en intégrant tes requêtes de choix directement dans le contenu de tes ZonesDeListeDéroulante.
Bonne suite
0
Spoonyhearts Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 16:21
Argh...
Je vois ça
http://imageshack.us/a/img835/3190/263lb.png

je ne comprends pas pourquoi tu veux que je sépare ces deux tables.
Car chaque composant doit rester indépendant, pour que le choix soit vraiment au cas par cas.
J'ai peur qu'en mêlant le tout, je ne puisse plus faire d'États qui ferait une synthèse complète.

Tu vois ?
0
????????????????????????????????? La 1ère fois

Il faut que tu copie/colle le lien dans la barre de recherche, il t'ouvre une page InterNet, tu clikes sur le lien qui apparait marqué "document joint", il te demande de la charger en l'enregistrant qq part, et à partir de là tu l'ouvres.
Je ne comprends pas ce qui se passe.

Pour ce qui est de question, je suis très réticent devant les tables séparées parce qu'il faut entrer non pas directement la valeur du "tempsEntretien" et de la "RaisonEntretien" mais l'identifiant et qu'alors c'est beaucoup plus lourd et va poser des problèmes quand tu auras besoin d'entrer des nouvelles valeurs qui ne figurent pas encore sur tes tables. Alors qu'avec ce que je te propose ça se fait tout seul, il suffit de les entrer à la main une seule fois pour les retrouver chaque fois que tu en as besoin.
0