Arnaque ou pas?
rene670
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Voila j'ai correspondu avec une ivoirienne et maintenant elle m'a envoyé copie d'une convocation à la gendarmerie pour abus de confiance. Elle a en effet emprunté 800 euros à un ami qui demande ce remboursement 3 semaines plus tard. Actuellement elle serai emprisonnée. Qu'en pensez vous? Je peux envoyer cette convocation en MP.
Arnaque ou pas?
Merci de vos réponses
Arnaque ou pas?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Arnaque ou pas?
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- ARNAQUE PAR MANDAT CASH ou pas??? ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Fille au pair :s (arnaque ou pas) - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque emploi ou pas?LE BON COIN - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque 100000LOISIRS ou Club.A.Loisirs ✓ - Forum Consommation & Internet
10 réponses
Se sont des faux, les convocations, les identités, même si elle t'envoie une photocopie sont usurpées.
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour..
Laisse cette créature croupir au fond de sa geôle.. (Cellule VIP équipée du Wifi..).
Cette passionnante histoire se passe en C.I ou en métropole?
Pas un sou bien sûr même si elle t'a juré son 'amour éternel'....
A+
Laisse cette créature croupir au fond de sa geôle.. (Cellule VIP équipée du Wifi..).
Cette passionnante histoire se passe en C.I ou en métropole?
Pas un sou bien sûr même si elle t'a juré son 'amour éternel'....
A+
Merci de ta réponse! Ce qui m'a surpris c'est qu'il n'y a aucun numero de telephone sur cette convocation!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
correspondez avec une française..
vous aurez moins de risques
bon d'accord, ce sera moins exotique..
de toute façon votre ivoirienne est un gros ivoirien!!
vous aurez moins de risques
bon d'accord, ce sera moins exotique..
de toute façon votre ivoirienne est un gros ivoirien!!
Salut
Gros, gros .... hum, si on lui casse son commerce y va maigrir !
;-)
Plus sérieusement, ce qui est regrettable, outre le fait de mettre en évidence la naïveté sotte de nombre de nos concitoyens... cela renforce la stigmatisation des Africains...
Ensuite de là à penser que "les femmes Françaises sont moins...à risque" Certaines oui... toutes je ne saurai être aussi affirmatif ! (c'est valable aussi pour les hommes...)
@+
Gros, gros .... hum, si on lui casse son commerce y va maigrir !
;-)
Plus sérieusement, ce qui est regrettable, outre le fait de mettre en évidence la naïveté sotte de nombre de nos concitoyens... cela renforce la stigmatisation des Africains...
Ensuite de là à penser que "les femmes Françaises sont moins...à risque" Certaines oui... toutes je ne saurai être aussi affirmatif ! (c'est valable aussi pour les hommes...)
@+
Je n'ai pas été assez précis....
Dans ces cas d'escroquerie, les plus malins sont bien entendu les arnaqueurs... que je condamne, de même, je déplore que l'imbécilité crasse de leurs "victimes" facilite grandement leurs activités...
Les agissements des uns (escroquerie) et des autres (crédulité) sont générateurs d'images récupérées par des idéologies malsaines.... De là le renforcement de la notion de "vilain Africain escroc" et "de pauvre victime innocente Française"....
Bref, le racisme et l'ostracisme dans sa "splendeur" ....
Pour moi, la malhonnêteté et la co**erie sont universelles.... De la même manière que dans chaque "catégorie" humaine il y a des personnes de biens !...
Dans ces cas d'escroquerie, les plus malins sont bien entendu les arnaqueurs... que je condamne, de même, je déplore que l'imbécilité crasse de leurs "victimes" facilite grandement leurs activités...
Les agissements des uns (escroquerie) et des autres (crédulité) sont générateurs d'images récupérées par des idéologies malsaines.... De là le renforcement de la notion de "vilain Africain escroc" et "de pauvre victime innocente Française"....
Bref, le racisme et l'ostracisme dans sa "splendeur" ....
Pour moi, la malhonnêteté et la co**erie sont universelles.... De la même manière que dans chaque "catégorie" humaine il y a des personnes de biens !...
De là le renforcement de la notion de "vilain Africain escroc" et "de pauvre victime innocente Française"....
En même temps qu'est ce que c'est d'autre? Les escrocs sont bien des africains planqués dans des cyber en afrique, et les français bien en france. Du coup, je ne vois pas ce qui est faux ou malsain dans ta phrase, il ne s'agit que de vérité.
Il n'y a pas de volonté à stigmatiser, juste à dire à celui qui vient poser la question ce qu'il en est réellement. Devrions-nous dire que ce sont des suédois ou des pingouins qui ont fait le coup, même si ce n'est pas vrai?
Bonjour,
Renseigne toi avant de dire des bêtises, il n'y a pas d'amour ce sont des escrocs qui prennent les autres pour des pigeons, d'ailleurs toi tu en ferais un beau.
Au fait je t'aime, j'ai besoin de 10 000 euros pour faire soigner ma petite soeur, tu veux pas m'envoyer cette somme ?
Renseigne toi avant de dire des bêtises, il n'y a pas d'amour ce sont des escrocs qui prennent les autres pour des pigeons, d'ailleurs toi tu en ferais un beau.
Au fait je t'aime, j'ai besoin de 10 000 euros pour faire soigner ma petite soeur, tu veux pas m'envoyer cette somme ?
Tu es envoyé par qui ?
Par ces escrocs que tu défends aussi fort ?
D'ailleurs tu as le même style d'écriture qu'eux !!!
Allez va jouer aux billes sur l'autoroute, ça nous fera des vacances.
Par ces escrocs que tu défends aussi fort ?
D'ailleurs tu as le même style d'écriture qu'eux !!!
Allez va jouer aux billes sur l'autoroute, ça nous fera des vacances.
Pour corroborer le tout on ma donné un numéro de téléphone 0022504409101 qui ne correspond pas à la brigade de gendarmerie de Treichville qui lui commence par 0022520 etc...Ce dernier numéro a été trouvé sur internet tout simplement!
Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins ;)
Je suis modératrice sur ce forum et TOUS les jours, la modération intercepte des messages d'arnaqueurs et de brouteurs provenant de Côte d'Ivoire, du Bénin, ......
D'ailleurs, ce Claudel52 qui a posté et dont sur son profil est marqué qu'il vient et poste de France (Vannes) a une IP qui vient de la Côte d'Ivoire. J'ai blaklisté son IP pour que plus personne ne voit ce qu'il poste. Seule, la Modération voit encore ses interventions (il essaie de vous faire changer d'avis).
Je vous le dit : PASSEZ à autre chose et choisissez une personne de votre pays. L'indicatif que vous citez est celui de la Côte d'Ivoire.
Vous vous faites "emplumer" et toutes les personnes intervenant sur votre discussion connaissent ces chantages.
D'ailleurs, je vais vous passer de la lecture concernant votre histoire :
http://www.ambafrance-ci.org/Cybercriminalite-Alerte-aux
Vous cliquez sur le lien bleu et vous lisez TOUT.
Il faut donc faire attention sur le net.
Je suis modératrice sur ce forum et TOUS les jours, la modération intercepte des messages d'arnaqueurs et de brouteurs provenant de Côte d'Ivoire, du Bénin, ......
D'ailleurs, ce Claudel52 qui a posté et dont sur son profil est marqué qu'il vient et poste de France (Vannes) a une IP qui vient de la Côte d'Ivoire. J'ai blaklisté son IP pour que plus personne ne voit ce qu'il poste. Seule, la Modération voit encore ses interventions (il essaie de vous faire changer d'avis).
Je vous le dit : PASSEZ à autre chose et choisissez une personne de votre pays. L'indicatif que vous citez est celui de la Côte d'Ivoire.
Vous vous faites "emplumer" et toutes les personnes intervenant sur votre discussion connaissent ces chantages.
D'ailleurs, je vais vous passer de la lecture concernant votre histoire :
http://www.ambafrance-ci.org/Cybercriminalite-Alerte-aux
Vous cliquez sur le lien bleu et vous lisez TOUT.
Il faut donc faire attention sur le net.
Je lui ai fait remarquer qu'il avait la même façon d'écrire que les escrocs, je ne m'étais pas trompée.
Si vous aimé cette personne et cette personne aussi vous aimes je ne crois pas que cette personne mentirai , ne vous fiez pas au apparence , n'écoute pas les autres pour aimé celle que vous coeur désire ce que je peux vous dit c'est de contacter cette personne et trouvé une solution conseille d'amis car il y a des personne qui ne veux qu'au malheur des autres Conseilles D'amis
Non mais les escrocs ne sont quand même pas si bête, encore que ...
Ils scrutent de temps à autre les forums français et essaient de réconforter les gens dans le fait que c'est sûrement vrai, qu'elle l'aime, etc.
Bien sûr c'est comme notre camembert président, du flan.
C'est peut être bien cette personne, mais comme elle est partie cueillir des fraises, pas sûr qu'on le saura.
Ils scrutent de temps à autre les forums français et essaient de réconforter les gens dans le fait que c'est sûrement vrai, qu'elle l'aime, etc.
Bien sûr c'est comme notre camembert président, du flan.
C'est peut être bien cette personne, mais comme elle est partie cueillir des fraises, pas sûr qu'on le saura.