[Solution][Vista][Win. Update]MAJ Impossible

Résolu/Fermé
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 18 mars 2007 à 12:08
 Problem - 4 juin 2008 à 20:26
Bonjour à tous !
Il n'y avait pas de vrai topic sur le sujet, qui touche pourtant pas mal de personnes.

Le problème :
Vous utilisez Windows Vista, ce dernier "voit" les mises à jour disponibles, mais il peut pas les installer (Code 80070020).

Explication (très simple) du problème :
Très simple ; le problème semble propre à BitDefender.
Je sais que le problème est présent (c'est mon cas) pour BitDefender Internet Security v10 (build 247) avec les dernières mises à jour logicielles (vers le 5-11 mars 2007 ?).
Et... cela vient de l'Antivirus ! Il semblerait en effet qu'il analyse les fichiers sollicités par Windows Update losqu'il essaie de télécharger un fichier, mais ce dernier voit les fichiers en lecture seule (= en cours d'utilisation par un autre programme) donc ca plante...
En tous les cas, cela pourrait (à confirmer) donc affecter BitDefender Antivirus.

La solution :
A l'heure actuelle, la seule solution consiste à désactiver la protection en temps réel de l'Antivirus (Onglet "Antivirus" > Décocher "Protection en temps réel activée") et ce, durant le temps du téléchargement et de l'installation des mises à jour Windows Update.

Pensez, à la fin de l'installation (confirmée) des mises à jour, à recocher la protection en temps réel !!!!!


Conseil : avant de désactiver votre antivirus, je vous conseillerais de :
1. Mettre le pare-feu de BitDefender en "Agressif" ;
2. Evitez de naviguer sur Internet, d'exécuter des programmes qui nécessitent la connexion Internet (Comme MSN ou ICQ, avec ses pubs pour l'un et son spyware pour l'autre !), donc d'une manière générale, d'utiliser Internet. Vous minimiserez les risques de choper un virus...

voilà, c'est simple mais très gênant.
A voir également:

7 réponses

lepnume Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 8
17 juin 2007 à 13:39
Bonjour
Merci cela fonctionne ! suis client fidèle de BITDEFENDER mais là je ne suis pas content !! de plus votre réponse date de mars et apperement n'ont rien règlé !! bon c'est vrai VISTA est décrié (apperement c'est la mode , la meme campagne a eu lieu lors de la sortie de WINDOWS 95 !! ) et si j'ai un peu participé à cette curie, aujourd'hui je fais amende honnorable !!........ Jusqu'au prochain plantage !
Merci encore .
MARC
0
lepnume Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 8
30 août 2007 à 19:51
Pour juste annoncer qu'apperement le probleme de Windows Update avec Bitdefender v10 pro est réglé (meme si jamais eu de réponse de Softwin ) donc les mises à jour silencieuses s'effectuent, sans la Manip indiquée !! merci Perceval !!
Marc
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
2 sept. 2007 à 14:28
Salut,
oui il semblerait que ca marche... J'attends de pouvoir faire un "vrai" test pour confirmer, mais il y a peu Update a pu m'installer des mises à jour sans aucune intervention.

Donc : à confirmer, mais en bonne voie de "guérison" ;)
0
Bonsoir !je viens d'acheter un asus portable avec vista professionnel.N'ai installé aucun logiciel,ne suis pas branché sur internet.Ai voulu installer lla mise à niveau pour vista integrale et ai le code 0x80070020...."Windows n'a pas pu créer le fichier d'installation C\$WINDOWS.~BT.
Un dossier ou un ficher portant ce non n'a pas pu être supprimé."
Que faire?Merci.
0
lepnume Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 8
18 mars 2008 à 07:01
Bonjour chez vous !
Déja il vous faut une connection internet sinon pas de dial entre votre pc et le service de mises à jour !
configurer votre anti- virus ( voir si celui ci ne bloque pas l'échange )
désactiver le pare feu windows si vous posseder une suite ( Bitdefender,Kapersky etc..)
Voir la solution en haut de cette page, elle fonctionne.
Modifier la mise à jour automatique de Windows Update et la faire manuellement pour le 1 ere fois .
0
Merci pour la réponse mais je n'ai théoriquement pas besoin de me connecter à internet puisque j'utilise un CD "authentique"de mise à niveau de vista pro à integrale.
Je ne voudrais pas me connecter avant cet upgrade puis l'installation de l'antivirus (bitdefender).
Ai désactivé windows defender.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
22 mars 2008 à 20:02
Salut à tous,

le problème est définitivement résolu question compatibilité, car toutes les personnes ayant acheté BitDefender Internet Security v10 ont le droit à la mise à jour (gratuite) vers Internet Security, 100% compatible Vista (y compris SP1 !!! v10 n'est PAS COMPATIBLE avec Vista Service Pack 1, en ligne sur Windows Update depuis peu) et Windows XP :)
Il vous suffit d'aller sur www.bitdefender.fr, et télécharger la version 2008 (il suffit de lancer le programme d'installation et c'est tout ! Il efface la version 10, conserve votre clé de licence, mais par contre les préférences sont supprimées).

A plus !
0
salut ! est-ce que votre solution, au début, est valable si on a pas le même code erreur ?
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
12 avril 2008 à 10:06
Salut,
Aucune idée si cela fonctionnera, ma solution semble à peu près marcher pour ce code d'erreur précis, mais un autre code d'erreur peut signifier au choix une erreur qui peut être résolue avec cette solution, ou bien une erreur qui n'a absolument rien à voir....

A+
0
Bonjour
j'ai windows vista et j'ai un problem!!!!
quand je demare mon ordinateur normalment il devrai avoir le logo de vista qui safiche mes sur mon ordi rien de se la il mafiche un page noir pourier vous m'aider si posible merci
0