Pb lecture video ET écran bleu

superdonkey Messages postés 2 Statut Membre -  
 Mix78 -
Bonjour,
xp home, athlon 2500, 1 Go mémoire vive, carte graphique nvidia geforce 6200 256 Mo, écran plat 19 pouces hyundai.
Je ne peux lire de vidéos que si je baisse à fond l'accélération matérielle et que je diminue la qualité de l'affichage... De plus, j'ai souvent un écran bleu avec "vidage de la mémoire physique..." et parfois "irq not less or equal"...
Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

4 réponses

demonius

Bonjour
c'est surement du a un probleme de driver de ta carte.
essaye de le mettre a jour et regarde si le probleme reviens
0
probe Messages postés 1 Statut Membre

J'ai exactement le meme probleme que toi "superdonkey"

Comme toi j'ai essayé beaucoup de lecteur video mais au bout de quelques temps je ne peux plus lire de vidéo.J'ai un écran noir avec le son.

Et de plus parfois j'ai un écran bleu qui me stop le PC "vidage de la mémoire..."

Ma config
P4 3 ghz
geforce 6800GT
1.5 de ram
0
superdonkey Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses/questions... en tout cas je constate que je ne suis pas seul à avoir ce type de problème. Alors:
- les drivers carte graphique: j'ai déjà téléchargé les + récents et les + fiables;
- j'ai déjà reformaté et tout "nettoyé" à fond;
- j'ai XP home validé "genuine" et mis à jour régulièrement;
- si je désactive l'accélération graphique, je parviens à lire (mal) la TV par la Freebox, mais toujours pas les DVD;
- j'entends : "ça peut être la carte graphique, la mémoire, ou le disque dur ou les 3 en même temps!"
- j'ai aussi un portable avec XP home sur lequel il n'y a aucun problème de lecture de DVD, même avec W.MediaPlayer, ni d'ailleurs aucun problème tout court
= J'y perds mon latin, mon grec, mon chinois, et même mon sanscrit !!!
0
Mix78

Meme problème depuis GeForce 6200.

Uniquement en lecture video ou jeu (plein ecran uniquement).

Je viens de baisser dans le bios toutes les options de la carte: Aperture size de 128 a 64, fast write de enabled a disabled...

Je vous tiens au courant.
0