Cheval de troie ?

Résolu
breizhpun Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
breizhpun Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

hier soir mon antivirus (avast) m'a empêché l'accès à l'ensemble de mes fichiers word et excel. J'ai donc lancé une analyse complète de mon système et il a détecté 29 fichiers infectés, tous liés à mes logiciels microsoft office (une version portable). Je me suis dit qu'il s'agissait peut-être de faux positifs, donc j'ai désinstallé et réinstallé avast, et relancé une analyse (rapide). Il n'a détécté aucune infection. En redémarrant mon pc ce matin, j'ai constaté que word et excel avaient été supprimés du dossier microsoft office. J'ai donc réinstallé l'ensemble du logiciel, et ça fonctionne.

J'aimerais cependant être sûr de ne plus avoir de virus, mais je n'ai que des connaissances limitées en informatique.

L'un d'entre-vous pourrait-il m'aider dans le processus de vérification et de nettoyage, si besoin est ?

Merci beaucoup.

A voir également:

22 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318

Bonsoir,
Parfait!
Sois prudent et bon surf ... :-)

Si tu n'as pas de souci pense à mettre ton sujet comme résolu

Bonne soirée
0
breizhpun Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne soirée.
0