Intel hd graphics integree

Fermé
marcovene Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 06:14
totoro666 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 08:57
Bonjour,

je souhaite acheter un ordi avec une cg Intel HD Graphics integree, question peut on la changer pour une invidia genre sur un port pci express ? ou la carte graphique d'intintel est elle soudee à la carte memoire ?
merci par avance pour votre reponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 07:32
Salut

Soit le GPU intégré est intégré à la carte-mère et soudé dessus, soit il est intégré au processeur, donc par définition tu ne peux pas le retirer.

Cependant, si la carte-mère possède un port PCI-E 16x, tu peux ajouter une carte-graphique dédiée sur ce port. Il faudra peut-être désactiver le chipset intégré dans le BIOS pour donner la priorité à la carte-graphique ajoutée, ce dépend de la carte-mère.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
8 mai 2013 à 07:51
Bonjour
Il faudrait savoir si le pc que tu veut acheter est un Portable ou Bureau !!
Il y a une sacrée différence entre ces deux pc.
Car un portable a une carte graphique dédiée ou il n'en a pas.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 07:56
Ah bien vu, j'ai pas pensé aux portables ;-) En effet, s'il n'y a pas de GPU dédié d'origine sur un portable, on ne peut pas en ajouter par la suite.
0
totoro666 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 2
8 mai 2013 à 08:57
Et oui si c'est un portable tu ne peux pas changer de carte graphique.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un portable avec Intel graphics, sauf si c'est pour des activités simple (mail, courrier,web etc)

Sur un pc de bureau, je ne vois pas trop l'intérêt non plus.

Dans tout les cas tu trouveras des pc et portable pas trop chere avec des cartes supérieurs à une intel HD

Perso je te conseille les marques : asus dell lenovo
0