Pc boot pas en XMP ram 1866hz
ares
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila mon soucis, J'ai acheté 2 barrettes de ram en 1866hz, par défaut dans mon BIOS elles sont a 1333hz (ok normal) j'ai tenté de la mettre en manuel a 1866hz, mais le pc ne boot pas, j'ai mis les paramètres XMP mais ça ne boot pas non plus...
C'est qui est bizarre c'est que dans CPU-Z le profil XMP est en 1866hz et dans mon BIOS le profil XMP est en 1800hz ...
j'ai également essayé de modifié le profil 1800 -> 1866hz au cas ou mais rien n'y fait :/
vous avais une idée ?
merci d'avance
Voila mon soucis, J'ai acheté 2 barrettes de ram en 1866hz, par défaut dans mon BIOS elles sont a 1333hz (ok normal) j'ai tenté de la mettre en manuel a 1866hz, mais le pc ne boot pas, j'ai mis les paramètres XMP mais ça ne boot pas non plus...
C'est qui est bizarre c'est que dans CPU-Z le profil XMP est en 1866hz et dans mon BIOS le profil XMP est en 1800hz ...
j'ai également essayé de modifié le profil 1800 -> 1866hz au cas ou mais rien n'y fait :/
vous avais une idée ?
merci d'avance
A voir également:
- Pc boot pas en XMP ram 1866hz
- Pc qui rame - Guide
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
salut,
y a aussi le voltage des ram qui est données avec les ram qui peut etre demander a etre mis en manuel comme indiqué sur es ram... et meme CAS latency.
apres tu les regles bien ?
je m explique
ma cm je peut mettre 533mhz,667mhz 800....
il faut calle r le bon cran.
pas le monter a la main avec le plus (mhz par mhz) sinon normal ca up trop le fsb/cpu
j espere etre assez clair...
tu as la part number de tes ram?
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
y a aussi le voltage des ram qui est données avec les ram qui peut etre demander a etre mis en manuel comme indiqué sur es ram... et meme CAS latency.
apres tu les regles bien ?
je m explique
ma cm je peut mettre 533mhz,667mhz 800....
il faut calle r le bon cran.
pas le monter a la main avec le plus (mhz par mhz) sinon normal ca up trop le fsb/cpu
j espere etre assez clair...
tu as la part number de tes ram?
Plusieurs problèmes font parfois une solution...