Problème de ventilation sur pc portable

Résolu/Fermé
Neopown Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 22:02
Neopown Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 22:53
Bonjour, voilà j'ai un ordi portable ASUS et depuis une semaine la ventilo de mon ordi tourne anormalement vite et pour cause mon ordi qui a 3h00 d'autonomie passe à 40min d'autonomie batterie pleine je n'ose pas le démonter car il est encore sous garantie et je ne sais pas comment faire ^^ donc si vous avez des solutions merci de me les dires sinon si il faut que je le démonte je le ferais merci




A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 7/05/2013 à 22:28
Salut,

Vérifie déjà qu'il y à pas des applications inutiles qui surchargent le CPU, ou un disque trop plein ou trop fragmenté qui génère plus d'accès disques. Le plus probable c'est qu'il soit plein de poussières. Si tu ose pas le démonter, tu peu quand même essayer d'aspirer les ouvertures avec un aspirateur qui aspire beaucoup (sac vide par exemple), c'est pas aussi bien qu'un démontage mais ça peu améliorer la situation en attendant. Sinon pose le sur un support portable ventilé ça aide aussi un peu.
0
Neopown Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 22:36
Salut,

J'ai regardais et il y a pas d'applications inutiles mon disque n'est pas plein ni trop fragmenté. J'ai passé un coup d'aspirateur mais la ventilo ne cesse pas de tourner aussi cite je pense que oui il est plein de poussière et si je l'emmène au magasin où je les achetés vu qu'il est encore sous garantie pense tu qu'ils pourront faire quelque chose ? merci
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
7 mai 2013 à 22:47
Pourquoi pas les appeler par tel et leur poser la question ?
Ce service existe mais je ne sais pas s'il te feront payer ou pas et combien il faut leur demander.
0
Neopown Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 22:53
D'acc ben je pense que je vais commencer par leurs envoyés un mail et y aller le plutôt possible ben merci pour tes réponses la communautés de ce forum est super merci
0