Re-démarrage impossible
flux26
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
789um Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
789um Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour á tous,
Depuis hier je n'arrive pas á re-démarrer mon PC portable. Le problème apparemment c'est que j'ai enlevé mon disque dur externe pendant la dernière mise en veille du PC.
Bref, le fait est qu'il s'allume mais qu'il n'arrive pas á lancer windows 7.
Il me propose deux choix:
-démarrer windows normalement (chose qu'il n'arrive toujours pas á faire )
-lancer la restauration de la dernière image synthèse (chose que j'ai tentée, mais la restauration a échoué plusieures fois sans trop savoir pourquoi! )
J'ai peur de devoir formater, vous auriez quelques conseils á faire pour éviter cette dernière option ( si encore elle est possible) ??
l'informatique n'est pas mon domaine, mais je suis avide de conseils les plus rigoureux qu'ils soient.
Merci
Depuis hier je n'arrive pas á re-démarrer mon PC portable. Le problème apparemment c'est que j'ai enlevé mon disque dur externe pendant la dernière mise en veille du PC.
Bref, le fait est qu'il s'allume mais qu'il n'arrive pas á lancer windows 7.
Il me propose deux choix:
-démarrer windows normalement (chose qu'il n'arrive toujours pas á faire )
-lancer la restauration de la dernière image synthèse (chose que j'ai tentée, mais la restauration a échoué plusieures fois sans trop savoir pourquoi! )
J'ai peur de devoir formater, vous auriez quelques conseils á faire pour éviter cette dernière option ( si encore elle est possible) ??
l'informatique n'est pas mon domaine, mais je suis avide de conseils les plus rigoureux qu'ils soient.
Merci
A voir également:
- Re-démarrage impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si vous pouvez encore arriver à allumer votre pc il vous faut choisir
Mode sans échec cette méthode est la plus sure et recommandée.
Il réglera le reste lui-même vous attendez qu'il ai fini ensuite vous devrez à nouveau entré votre mot de passe vous verrez sans doute que les textes ou autres sont plus grand que d'habitude il vous faudra alors redémarrez à nouveau votre pc et tout sera à nouveau revenu à la normale et c'est reparti comme avant.
Au cas ou vous ne pouvez plus allumer votre pc!! un truc simple, maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé +ou- 10 secondes et choisir Mode sans échec.
Bonne chance.
Si vous pouvez encore arriver à allumer votre pc il vous faut choisir
Mode sans échec cette méthode est la plus sure et recommandée.
Il réglera le reste lui-même vous attendez qu'il ai fini ensuite vous devrez à nouveau entré votre mot de passe vous verrez sans doute que les textes ou autres sont plus grand que d'habitude il vous faudra alors redémarrez à nouveau votre pc et tout sera à nouveau revenu à la normale et c'est reparti comme avant.
Au cas ou vous ne pouvez plus allumer votre pc!! un truc simple, maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé +ou- 10 secondes et choisir Mode sans échec.
Bonne chance.
C'est ce que je pensais faire oui, malheureusement jusqu'a maintenant il ne me proposait pas le mode sans échec,
je vais tester, en maintenant le bouton power pendant + ou - 10seconde..
Je vous tiens au courant.
Merci
je vais tester, en maintenant le bouton power pendant + ou - 10seconde..
Je vous tiens au courant.
Merci