Problème mémoire ram, seulement 256 mo détecté sur 2 go ?!

EaDshOt Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Akomax Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Alors voilà le soucis ...

Je vient d'acheter 2 x 1 GO de ram
Mémoire CORSAIR DDR PC3200 - 1Go - Value VS1GB400C3

Que j'ai installé dans la carte mère suivante
K7N2 Delta-L/ ILSR (http://www.msi.com/product/mb/K7N2-Delta-L--ILSR.html#/?div=Detail)

Problème, seulement 256 mo de ram sont détecter sous Windows XP Pro sp3 et sous dos également...

Par contre avec CPU-Z il me détecte bien 2048 mo de ram dispatcher sur 2 barrettes.

J'ai testé avec 1 seul barrette, sur les 3 positions DDR disponible mais toujours le même soucis...

J'ai aussi testé avec les anciennes barrettes 3 x 256 mo en PC 2700 et même soucis toutes détecter sous cpu z mais seulement 256 mo sous Windows ....

Quelqu'un aurais une idée du soucis ?

Merci
A voir également:

2 réponses

EaDshOt Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours en galère, j'ai testé divers manip en inter changeant les barrettes mais rien ...
0
Akomax Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour, les 256mo sont certainement ta DVRAM (mémoire vidéo dédiée).
cpu-z t'indique ta vraie RAM alors que ton PC pour je ne sais quelle raison t'affiche ta DVRAM.

Je pense que c'est cela car 256mo est un palier de la DVRAM
0