Problème mémoire ram, seulement 256 mo détecté sur 2 go ?!
EaDshOt
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Akomax Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Akomax Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Alors voilà le soucis ...
Je vient d'acheter 2 x 1 GO de ram
Mémoire CORSAIR DDR PC3200 - 1Go - Value VS1GB400C3
Que j'ai installé dans la carte mère suivante
K7N2 Delta-L/ ILSR (http://www.msi.com/product/mb/K7N2-Delta-L--ILSR.html#/?div=Detail)
Problème, seulement 256 mo de ram sont détecter sous Windows XP Pro sp3 et sous dos également...
Par contre avec CPU-Z il me détecte bien 2048 mo de ram dispatcher sur 2 barrettes.
J'ai testé avec 1 seul barrette, sur les 3 positions DDR disponible mais toujours le même soucis...
J'ai aussi testé avec les anciennes barrettes 3 x 256 mo en PC 2700 et même soucis toutes détecter sous cpu z mais seulement 256 mo sous Windows ....
Quelqu'un aurais une idée du soucis ?
Merci
Alors voilà le soucis ...
Je vient d'acheter 2 x 1 GO de ram
Mémoire CORSAIR DDR PC3200 - 1Go - Value VS1GB400C3
Que j'ai installé dans la carte mère suivante
K7N2 Delta-L/ ILSR (http://www.msi.com/product/mb/K7N2-Delta-L--ILSR.html#/?div=Detail)
Problème, seulement 256 mo de ram sont détecter sous Windows XP Pro sp3 et sous dos également...
Par contre avec CPU-Z il me détecte bien 2048 mo de ram dispatcher sur 2 barrettes.
J'ai testé avec 1 seul barrette, sur les 3 positions DDR disponible mais toujours le même soucis...
J'ai aussi testé avec les anciennes barrettes 3 x 256 mo en PC 2700 et même soucis toutes détecter sous cpu z mais seulement 256 mo sous Windows ....
Quelqu'un aurais une idée du soucis ?
Merci
A voir également:
- Problème mémoire ram, seulement 256 mo détecté sur 2 go ?!
- Memoire ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- 100 mo en go - Forum Mobile
- 256 gb en go - Forum Mobile
- 1 go = 1024 mo ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour, les 256mo sont certainement ta DVRAM (mémoire vidéo dédiée).
cpu-z t'indique ta vraie RAM alors que ton PC pour je ne sais quelle raison t'affiche ta DVRAM.
Je pense que c'est cela car 256mo est un palier de la DVRAM
cpu-z t'indique ta vraie RAM alors que ton PC pour je ne sais quelle raison t'affiche ta DVRAM.
Je pense que c'est cela car 256mo est un palier de la DVRAM