Interruption d'internet

Fermé
urussmart Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 18:28
azizchagra Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 16 juin 2013 à 09:56
Bonjour
Je viens de quitter Google comme navigateur pour prendre internet explorer 10 car avec Google je n'avais plus de barre au dessus de mes sites et donc ne pouvait pas imprimer juste la page de mon écran lorsque cet écran provenait d'un clic informatif .
Malheureusement lorsque je vais sur outlook qui a repris mon ancien msn(beaucoup moins simple d'ailleurs!)j'ai sans arrêt "internet a cessé de fonctionné nous allons fermer " .Comment remédier ?
Merci si vous avez une solution
A voir également:

2 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
6 mai 2013 à 08:04
Bonjour,

tu n'as pas quitté google mais chrome... par contre la raison je ne l'ai pas compris.

Ctrl+P pour imprimer ça marche partout...
0
Bonjour a tous,

La question est pourquoi. J'ai trouvé une solution qui résout le problème des interruptions et rend votre pc ou mac beaucoup plus rapide.

En fait oubliez tout de suite a ce que vous pensez ou de chercher la faute chez votre fournisseur d'accès, il n'en peut pas grand chose.

La reponse au pourquoi est que nos ordinateurs ou autre appareils sont sensés communiquer entre eux.

Le problème est qu'ils ont été concu par des humain et sont tout aussi imparfait que le concepteur.

L'humain communique par le language et l'ecriture, un ordinateur lui est un calculateur et a besoin de chiffres.

L'etre humain a un prenom qui le rend unique, chaque appareil a une adresse IP qui lui est propre et le rend unique.

Il est certainement déja arrivé a pratiquement tous les ertes humain de se lever le matin de super bonne humeur et de saluer cordialement un etre cher et d'attendre aujourd'hui encore sur une réponse.

Pour internet cela fonctionne exactement de la meme maniere.

L'etre humain ouvre un browser (n'importe lequel) et tape le nom du site qu'il veut ouvrir dans la barre d'adresse.

Le browser lui doit connaitre l'adresse IP du site qu'il doit ouvrir.

Que se passe t'il maintenant ?

Le browser va demander au serveur DNS de lui donner l'adresse du site recherché et si celui-ci répond la page s'ouvre, sinon interruption.

Un test simple: tapez simplement dans la barre d'adresse "google.com" (sans les guillemets) si la page s'ouvre le serveur DNS a répondu. Sinon on va passer outre,
Tapez l'adresse IP de google.com : 173.194.113.145 la page s'ouvre immédiatement.

Jusqu'a Windows XP et sous MAC il suffit de fixer les serveurs du fournisseur d'accès. Pour les connaitre demandez a Google.

A faire sur l'appareil et non sur le modem car si votre appareil est un portable vous aurez a nouveau le meme probleme qund vous vou connecterez a un autre réseau.

Sur Windows a partir de Vista il se pose un autre problème.

Jusqu'a Vista nous n'avions qu'un seul protocole permettant de résoudre des adresses IP. Le IP version 4.

Dès Windows Vista le protocole IP version 6 est venu s'ajouter qiu permet théoriquement de résoudre un nombre illimité d'adresses IP.

Que se passe t'il ?

L'utilisateur tape l'adresse du site désiré, Windows tente de résoudre une adresse IP version 6, n'y parvient pas dans la pluspart des cas. L'utilisateur peste contre son fournisseur d'accès car il n'a pas d'autre choix que d'attendre sur l'ouverture de la page. Après d'interminables secondes Windows switche sur le protocole IP version 4 et si le serveur DNS répond la page s'ouvre enfin.

La solution ne prend en fait que trois minutes, si vous la voulez envoyez un mail avec :

-système d'exploitation
-Founisseur d'accès
-Le pays ou vous vous trouvez

Cordialement

Christian
0
azizchagra Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 09:56
BRAVO ET MERCI
0