Mémoire vive

Fermé
Quentin - 5 mai 2013 à 18:22
 quentin - 5 mai 2013 à 19:03
Bonjour,

Voila c'est la première fois que je poste un message sur un forum mais je n'ai pas trouvais les réponses que je cherchais sur internet.

Je possèdes un ordinateur portable MSI de la série CX 70 avec 4 Go de RAM, et je voudrais en rajouter 4Go.

J'ai lu sur le net qu'il existait le mode Dual channel.
Comment puis je savoir si ma carte mère le supporte ?

J'ai aussi remarqué dans CPU-Z que ma barrette était en CR 1T. En cherchant sur le net je n'ais pas trouvais de réponse claire sur ce sujet.

Cordialement,

2 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
5 mai 2013 à 18:54
Hello,

Très simplement : ton ordinateur portable a de la mémoire DDR3 et 2 emplacements pour les barrettes de mémoire (format SO-DIMM vu que c'est un PC portable).

La grande question est combien d'emplacements occupe ta mémoire ? (y a-t-il un emplacement libre ?)
Tu peux le savoir grâce à CPU-Z dans l'onglet SPD choisis chacun des slot dans le menu déroulant (Slot #1, Slot #2)

Ces mémoires feront l'affaire, par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00145101.html

Pour les aspects plus techniques, oui ton ordinateur supporte le Dual Channel (c'est le cas de toutes les plateformes Intel récentes cad de moins de 10 ans ou presque :p )

Et le command rate 1T signifie que pour envoyer une instruction il faut 1 cycle d'horloge (contre 2 cycles d'horloges pour les mémoires avec un CR 2T)

Mais ces 2 points techniques importent peu pour ton portable qui est un modèle grand public.

JB
0
Merci pour ta réponse rapide :)
0