Comment répuérer une chaine dans une chaine PHP

Fermé
muntu - 5 mai 2013 à 18:01
kronkool Messages postés 104 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 5 mai 2013 à 18:55
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide c'est vraiment urgent. J'aimerai savoir comment récupérer une chaine dans une chaine en php. Je m'explique, J'ai une variable ($madate) qui contient un ensemble de date : 01/12/2003 - 03/12/2003 - 11/12/2003 - 12/12/2003 - 25/12/2003 - 30/12/2003 -

Je dois gérer des congés et c'est embêtant d'afficher toutes ces dates. Moi ce que je veux faire c'est d'afficher : 01/12/2003 au 30/12/2003.

Je ne sais pas comment faire,

S'il vous plait sauvez moi, c'est urgent
A voir également:

4 réponses

kronkool Messages postés 104 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 26
5 mai 2013 à 18:24
dans quel contexte est-tu exactement?
donne nous ton code actuel
0
Voici mon code :

$_recup_date_demandes = $row["date_des_conges_demande"]; // contient la chaine contenant les dates

$_recup_taille_demandes = strlen($_recup_date_demandes);
$_recup_primary_string = array();$i=0;

for($i=0;$i<strlen($_recup_date_demandes);$i++) {

$_recup_primary_string = $_recup_date_demandes[$i++];

if($_recup_date_demandes[$i]=='-') { $i = strlen($_recup_date_demandes); }

}
J'ai pensé comme mes dates sont séparées par un '-', faire une boucle quand je trouve ce caractère '-' c'est que c'est la fin de ma première date et boucler en commençant par la fin de ma chaine.

mais quand j'affiche avec echo j'ai : -

Je n'ai pas encore fait la deuxième boucle. Merci d'avance !!!
0
echo '<td style="text-align: center;" bgcolor="#CCCCCC"; >'.$_recup_primary_string.'</td>';

me retourne array();
0
kronkool Messages postés 104 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 26
5 mai 2013 à 18:55
ok je sais pas pourquoi tu veux récupérer seulement la première date.
ensuite,
cette ligne m'étonne:
 $_recup_primary_string = $_recup_date_demandes[$i++];

"traduite en francais", cette ligne donne:
$_recup_primary_string prend la valeur du caractère à la $i++ place de $_recup_date_demandes
donc a chaque réitération, $_recup_primary_string va prendre la valeur d'un seul char
tu aurais mieu fais ainsi:
$_recup_primary_string .= $_recup_date_demandes[$i++];

moi, j'aurai fais un tableau de toutes les dates avec ce code:
$o=0;
for($i=0;$i<strlen($_recup_date_demandes);$i++) { 
if($_recup_date_demandes[$i++] != "-"){
 $_recup_primary_string[$o] .= $_recup_date_demandes[$i++]; 
}
else{
$o++;
}
 }

voila mon code devrait etre ok (je l'ai pas testé)
j'espère t'avoir aidé
0