Installer un service vpn sur un routeur ss tomato

Fermé
rea - 5 mai 2013 à 14:48
 atomize - 7 mai 2014 à 12:05
Bonjour,

ca y est j'ai enfin réussi à avoir un routeur netgear 3500L v2 tout neuf, tout beau.

Après la galère de ces derniers temps je commençais sérieusement à criser.

Mon problème est que je n'arrive pas configurer mon routeur avec les éléments fournis pas le service de VPN. Je suis coincé.
Malheureusement
les tutos utilisés sont incomplets - non qu'ils soient médiocres loin de là - mais ils ont été faits par des gens pour qui tout est acquis...
Ce qui n'est malheureusement pas le cas.

J'apprécierai donc un tuto détaillé qui reprenne tout afin que je vérifie n'avoir rien omis ou oublié parmi les évidences. merci.
Petit détail que j'ai déjà mentionné est mon incompréhension à entendre des professionnels parler de sécurité et à admettre que les routeurs soient préfigurés avec un login 'ADMIN" non changeable.

Sur un autre post, mon interlocuteur avait eu l'extrême bonté de m'indiquer comme ajouter un "user". Mais cela n'apporte rien puisque "admin" demeure et donc c'est une faille importante.
Pour ceux qui ne comprennent pas : c'est acheter très cher une porte blindée, partir un week end à la campagne tout laissant les fenêtres ouvertes. Quand on voit la rapidité à air-craft pour "casser" les WPA Wep etc... j'ai du mal à saisir l'intérêt d'avoir un admin dans le dur. Bref si on peut me dire comment "tuer" admin et le remplacer par un autre user je suis preneur.

SYNO l'a fait parce que vous l'avez rêvé
SONY l'a rêvé pour votre plus grand plaisir -:)

SYNO pour synology.com
SONY ..... vous avez besoin de dessins ?
lol

Je pense qu'il faut tout reprendre à zéro concernant le vpn.

J'aimerai avoir votre aide. Merci par avance
A voir également:

2 réponses

bonsoir

je relance
car j'ai besoin d'avoir un réseau virtuel wifi en plus du reste.
Donc la question est :

TOMATO 128 s\shiibig est-il bien l'opportunité ?

Merci de votre aide
0
salut
décidément je te trouve partout :)

pour ma part j'ai viré quelques vpn vpntunnel par ex qui ne font pas l'effort de donner un minimum d'info pour cela.

Indiques-moi ton hébergeur vpn
le firmware utilisé ( ngr, dd-wrt ou tomato)
et j'essaierai de te faire un tuto

salut
ps si quelqu'un répond plus vite, qu'il n'hésite pas

précises stp si tu fonctionnes en pptp, etc. et si ton serveur est en mesure de supporter ou non le P2P.
Je ne pratique pas mais je constate que les serveurs préconfigurés pour le P2P sont assez rudes en connexions .
0