Pb depuis mise à jour de Firefox v.20.0.1

Résolu/Fermé
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 5 mai 2013 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2013 à 14:59
Bonjour,


Je précise tout d'abord que sur le pc il y 3 sessions :
session 1 > administrateur avec mot de passe
session 2 > utilisateur limité sans mot de passe
session 3 > utilisateur limité sans mot de passe

Voici la situation : depuis la mise à jour vers la version 20.0.1 j'ai des soucis avec Firefox ;

Dans la session 1 Firefox indique en permanence "restaurer la session précédente"
alors qu'il n'y a aucun onglet ouvert. J'ai appliqué les procédures indiquées sur le support
mais cela ne fonctionne pas ; en fait cela fonctionne le temps de la navigation mais le problème revient à chaque fois que je lance Firefox.

Dans la session 2 Firefox indique que la mise à jour à échoué "la mise à jour n'a pas pu être installée. Assurez-vous qu'aucune autre copie de Firefox n'est en cours d'exécution sur votre ordinateur et redémarrer Firefox pour réessayer"

elle n'est pas prise en compte même en cliquant sur le bouton redémarrer.

de plus il affiche également "restaurer la session précédente" et le problème reste le même que dans la session 1

pour info ; dans le gestionnaire de tâches Firefox n'est pas en cours d'exécution

Dans la session 3 > bizarrement il n'y a pas ce problème !

D'après ce que j'ai lu dans le support ; je devrai réinitialiser Firefox
si j'ai bien compris il est préférable de sauvegarder les profiles
et là je n'arrive pas bien à comprendre la procédure c'est pourquoi je demande une aide complémentaire.

merci de m'éclairer
;-)


A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 13:04
Salut,

réinitialiser firefox:

Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :

about:support

Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox
Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix


Note : Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
5 mai 2013 à 13:59
Bonjour,

Merci toadangel pour ta réponse rapide ; j'ai compris la manoeuvre pour la réinitialisation de Firefox mais je bute sur le cas des sessions car je préfère sauvegarder le profile car il est précisé dans le support que les données importante seront conservée ou NON
pas grave pour les extensions et tout le reste je souhaite conserver les marques-pages ainsi que les mots de passe

Du coup ; dans la session 1 > j'ai copié sur une clé usb le profile xxxxxxxx.default qui correspond à cette session dons si j'ai bien pigé il faut que je fasse la même chose dans chaque session ?

Je voudrais avoir confirmation avant de réinitialiser Firefox s'il faut faire la même manip dans chaque session de l'ordinateur> sauvegarder au moins les marques-pages ainsi que les mots de passe. afin que chaque utilisateur récupère ces données.

désolée, mas j'ai mal au crane depuis cette mise à jour...

merci d'avance pour ta compréhension

0
non, Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés.

après la réinitialisation sur chaque sessions, tu dois avoir sur le bureau un dossier avec les anciennes données de firefox.

Donc pas la peine de le faire sur une clé usb, mais bon si tu veux le faire, fais le pour les trois profils :)


regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
5 mai 2013 à 14:30
re bonjour,

Ok , je vais faire ca
merci à plus

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
5 mai 2013 à 15:31
Bonjour,

les problèmes persistent malgré la réinitialisation de Firefox dans les sessions 1 et 2 , un dossier anciennes données a bien été créé dans ces deux sessions et est présent sur les bureaux respectifs.
toujours pas de problème dans la session 3 !
je ne comprends pas !!!
que faire ?

0
Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 16:44
Désinstaller et réinstaller proprement.

Récupérer tes marque-pages:

Ouvrir Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...


Enregistrer le fichier sur le bureau.

Sauvegarder vos données importantes sur le bureau:

Les fichiers places.sqlite, key3.db, permissions.sqlite, etc.....

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s#w_vos-donnaees-importantes-et-leurs-fichiers

Menu Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités (pour Windows vista/seven)
Ajout et suppression (pour Windows xp)
Désinstaller Firefox

Accepter de tout désinstaller
Cocher "Supprimer tous mes fichiers"

Redémarrer le PC.

Aller dans: C:\program files ou C:\Programmes
Supprimer le dossier "Mozilla Firefox" (S'il est présent)

Supprimer les clés dans le régistre:

Menu Démarrer
Exécuter

Taper regedit
Valider par OK

Cliquer sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Taper mozilla
Cocher les cases clés, valeurs, données
Suivant

Quand un fichier apparait:

Supprimer tout ce qui est en rapport avec mozilla

Faire F3 pour continuer la recherche et faire de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refaire la même procédure en tapant firefox

Fermer le registre

Installer et lancer CCleaner pour un nettoyage dans Windows, applications et registre.

Suivre ce tuto

Installer Firefox

Récupérer les marque-pages:

Ouvrir Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant


Se rendre dans bureau
Sélectionner "bookmarkbackups.html"

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés sur le bureau dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionner Exécuter....

Saisir dans le champ

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Cliquer sur OK.

L'explorateur Windows ouvre le dossier Profiles , qui contient un dossier pour chaque profil.

Redémarrer Firefox.
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
5 mai 2013 à 17:56
re bonjour,

Merci pour ton attention ; je vais voir tout cela à tête reposée et je te tiens au courant.
PS : je n'aurai peut-être pas le temps de le faire aujourd'hui
encore merci pour ton aide
a +
;-)

0
Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 18:14
pas de soucis, tiens moi au courant ;)
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
18 mai 2013 à 14:51
bonjour,
Je viens aux nouvelles ; j'avais laissé de côté mes problèmes avec Firefox car j'ai été un peu débordée ces temps-ci. A savoir que seul le problème "la mise à jour à échoué" persistait dans la session 2 et que tout était nickel dans les 2 autres sessions.
Lorsque j'ai eu le temps de me pencher sur la réinstallation de FF ainsi que du nettoyage avec ccleaner en suivant les instruction que tu m'avais donnée ; là miracle !
Firefox fait la mise à jour version 21 et hop plus de souci nulle part. bizarre tout de même.
toadangel, je te remercie beaucoup pour ta contribution ; au plaisir de te lire sur ccm.
;-)
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 14:59
c'est un plaisir ;)
0