Virus "Hadopi"
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papsar
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5 mai 2013 à 11:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 mai 2013 à 09:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 mai 2013 à 09:23
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Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 5/05/2013 à 12:02
Modifié par Malekal_morte- le 5/05/2013 à 12:02
Salut,
Ca plante à quel moment ?
Logo Windows ?
Chargement du bureau ?
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Ca plante à quel moment ?
Logo Windows ?
Chargement du bureau ?
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Je vous réponds d'un autre poste mon portable ne veut pas activer "répondre au sujet" ;-(((
- ça plante qu'importe quand, quand je suis sur une page par exemple, pas forcément quand j'ouvre un onglet ou que je poste un message
- ça me met un écran noir qui me propose différents modes de redémarrage (pas vu le logo windows à ce moment là
Là je valide démarrer normalement, ça le fait, jusqu'à nouveau plantage...
Précision : j'ai eu une fois un écran bleu, pas eu le temps de tout lire, j'ai cru comprendre que c'était un message d'alerte me prévenant que mon portable risquait d'être endommagé...
- ça plante qu'importe quand, quand je suis sur une page par exemple, pas forcément quand j'ouvre un onglet ou que je poste un message
- ça me met un écran noir qui me propose différents modes de redémarrage (pas vu le logo windows à ce moment là
Là je valide démarrer normalement, ça le fait, jusqu'à nouveau plantage...
Précision : j'ai eu une fois un écran bleu, pas eu le temps de tout lire, j'ai cru comprendre que c'était un message d'alerte me prévenant que mon portable risquait d'être endommagé...
Malekal_morte-
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5 mai 2013 à 12:46
5 mai 2013 à 12:46
essaye ça :
[*] Télécharger sur le bureau https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29444&start=
[*] !!! ATTENTION !! Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.
!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!
[*] Télécharger sur le bureau https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29444&start=
[*] !!! ATTENTION !! Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.
!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!
Re bonjour
Je ne suis pas un pro, juste un amateur un peu averti....pas réussi à envoyer le rapport mais le lien ci dessous :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130505_r5q13n11d10z13
C'est bon ou dois je envoyer ce rapport autrement ?
Cordialement
Je ne suis pas un pro, juste un amateur un peu averti....pas réussi à envoyer le rapport mais le lien ci dessous :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130505_r5q13n11d10z13
C'est bon ou dois je envoyer ce rapport autrement ?
Cordialement
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Malekal_morte-
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5 mai 2013 à 13:38
5 mai 2013 à 13:38
Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Comme ça plante tout le temps, je vous envoie déjà le lien du rapport d'adwcleaner....je poursuis le reste !!
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130505_h13k5c11x13l7
Merci !!
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130505_h13k5c11x13l7
Merci !!
Oufffff après 2 plantages ça a tenu assez pour avoir le scan et le rapport d'OTL....Je vous envoie le lien
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130505_h9z5v13t11q11
Merci !!
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130505_h9z5v13t11q11
Merci !!
Malekal_morte-
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5 mai 2013 à 15:30
5 mai 2013 à 15:30
A priori rien d'anormal;
Difficile de dire d'où viennent les plantages.
Si c'est Windows qui a pris un coup ou si c'est un problème matériel.
Essaye de faire une restauration du système à une date antérieur et de repasser RogueKiller en suppression.
Désinstalle Google Toolbar et BingBar.
Difficile de dire d'où viennent les plantages.
Si c'est Windows qui a pris un coup ou si c'est un problème matériel.
Essaye de faire une restauration du système à une date antérieur et de repasser RogueKiller en suppression.
Désinstalle Google Toolbar et BingBar.
C'est fait mais ça recommence.....je vais voir si c'est pas un pb de surchauffe, ça arrive sur les acer...
Merci de votre aide, en tout cas je n'ai plus le virus.
Merci de votre aide, en tout cas je n'ai plus le virus.
Malekal_morte-
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6 mai 2013 à 15:51
6 mai 2013 à 15:51
Tu peux voir la tempéarture des composants avec ces logiciels : https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/
Mais normalement, ça éteind complètement l'ordinateur (enfin peut-être pasi c'est la carte graphique).
Les reboots intempestifs, c'est plutôt un prb de CM ou de barrettes de mémoires (bien que y a plus souvent des plantages dans ce cas).
Mais normalement, ça éteind complètement l'ordinateur (enfin peut-être pasi c'est la carte graphique).
Les reboots intempestifs, c'est plutôt un prb de CM ou de barrettes de mémoires (bien que y a plus souvent des plantages dans ce cas).
Bonjour,
C'est pas un pb de chauffe, il a planté à peine je l'avais ouvert cet aprèm".....en tout cas c'est pénible, surtout que je fais bcp de bureautique et mails faut sans arrêt cliquer sur "enregister" sinon c'est autant de temps de perdu...
En fait c'est après avoir passé le scan de Malwarebytes (qui avait même trouvé 3 trojan!!), avant de vous écrire, que ce phénomène de plantage est survenu
Grrrrrr..........
C'est pas un pb de chauffe, il a planté à peine je l'avais ouvert cet aprèm".....en tout cas c'est pénible, surtout que je fais bcp de bureautique et mails faut sans arrêt cliquer sur "enregister" sinon c'est autant de temps de perdu...
En fait c'est après avoir passé le scan de Malwarebytes (qui avait même trouvé 3 trojan!!), avant de vous écrire, que ce phénomène de plantage est survenu
Grrrrrr..........
Malekal_morte-
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7 mai 2013 à 09:23
7 mai 2013 à 09:23
Essaye une restauration du système.
Sinon je pense que le mieux c'est de réinitialiser Windows, si ça continue de planter, c'est un prb matériel.
Sinon je pense que le mieux c'est de réinitialiser Windows, si ça continue de planter, c'est un prb matériel.