Word Art dans Open Office [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
-
Bonjour,

Avec Open Office, j'ignore comment faire pour taper un titre personnalisé en utilisant les différents Fontworks disponibles. Quelqu'un peut il m'aider de A à Z pour créer ce titre s'il vous plaît ? j'utilisais WORD ART précédemment. J'ai trouvé la galerie des Fontwork mais comment après avoir choisi un "fontwork" puis-je taper mon texte en remplacement de "fontwork" initialement inscrit ??

Grand merci

Hannibel

5 réponses

Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
72
Normalement tu double-clic au milieu du mot et une case blanche avec écrit "Frontwork"apparaît et tu change.
Bonjour Camarolf,

Génial ! Merci de cette astuce aussi simple.
Il est vrai que lorsque l'on se met aux commandes d'un PC à l'aube de ses 70 printemps, ....crois moi, c'est vraiment pas simple et il faut s'accrocher. Heureusement qu'il existe cette entraide.

Puis je abuser avec une autre question ?

J'ouvre une page vierge d'Open Office Texte, ensuite avec insertion j'inserts un fichier photo comportant une photographie que je dimensionne au format A4 mais en surimpression par dessus la photo je voudrais imprimer un texte en Fontwort.
y A T4IL UNE ASTUCE , Avec Word Art je n'avais aucun souci mais il est vrai qu'avec Open Office c'est assez différent .

Merci si tu peux encore........

Hannibel
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
72
Je ne suis pas sur mais essaye de faire clic droit sur l'image et regarde s'il y a "habillage" du texte sinon ou dans format( en haut) et "habillage du texte) ensuite tu met ton image sur "derrière le texte"

J'espère que ca marche car je suis sur office 2007

Camarolf merci de ta réponse

Entretemps, j'ai "cherché" .... à pouf !

Même procédé qu'expliqué, mais non sur l'image mais sur le texte et.....
MIRACLE ..... J'y suis !

C'était plus simple avec Word Art mais à force de tâter les expériences
on parvient quand même à ses fins.

Merci à toi cher Camarolf et bon dimanche !

Hannibel
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
72
Bon dimanche à toi aussi