Clonage disque dur
Résolu
yannc972
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais cloner intégralement mon disque dur actuel qui tourne sur windows 7 sur mon nouveau ssd samsung pour évité l'installation complète de seven et de tout mes autre logiciel
j'ai trouvé plusieurs réponses parlant de Acronis True Image Home mais il est payant
je cherche donc un logiciel gratuit pour effécuté cette tache
merci par avance
je voudrais cloner intégralement mon disque dur actuel qui tourne sur windows 7 sur mon nouveau ssd samsung pour évité l'installation complète de seven et de tout mes autre logiciel
j'ai trouvé plusieurs réponses parlant de Acronis True Image Home mais il est payant
je cherche donc un logiciel gratuit pour effécuté cette tache
merci par avance
A voir également:
- Clonage disque dur
- Clonage disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
il y a xxclone, je l'ai utilisé plusieurs fois sans problème. il est préférable de désactiver l'antivirus lors du clonage.
pour la version gratuite, on ne peut cloner que le disque C/
il suffit de brancher un disque pour la copie, il y a une option pour rendre la copie bootable et conserver le numero de série de manière à ne pas bloquer la licence windows
il suffit de brancher un disque pour la copie, il y a une option pour rendre la copie bootable et conserver le numero de série de manière à ne pas bloquer la licence windows
Salut
la seule chose c'est.. la taille de ton disque C et la taille du SSD...
Si tu essaie de cloner une partition de 300 Go sur un SSD de 250, ça ne risque pas de marcher ;-)
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
la seule chose c'est.. la taille de ton disque C et la taille du SSD...
Si tu essaie de cloner une partition de 300 Go sur un SSD de 250, ça ne risque pas de marcher ;-)
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non niveau taille sa va j'ai besoin de cloner un vieux hdd de 40go ou il n'y a que windows qui tourne dessus sur un ssd samsung 120go donc c'est ok
par contre pour la clés d'activation de seven j'ai utilisé winloader cela posera t'il un probléme?
par contre pour la clés d'activation de seven j'ai utilisé winloader cela posera t'il un probléme?
Eh bien j'ai suivi ce qu'il y avait marqué ici :
https://forum.geekzone.fr/t/comment-dupliquer-son-hdd-systeme-sur-un-ssd-tout-neuf-pour-les-faineants/54473
https://forum.geekzone.fr/t/comment-dupliquer-son-hdd-systeme-sur-un-ssd-tout-neuf-pour-les-faineants/54473