Installer le service pack 1 problème !

Fermé
Etna59 - 4 mai 2013 à 21:05
Etna59 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 5 mai 2013 à 17:27
Bonjour,





j'ai fait un formatage de mon pc pour problème de performance il y a peu,
et depuis j'ai reçu une nouvelle imprimante Canon Pixma MG3200,
lorsque je lance le cd d'indtallation il me dit de mettre à jour mon windows vista sp1,

j'en viens au problème : quand je lance l'installation elle me demande confirmation, elle lance l'installation qui me dit que l'ordi peut redémarrer plusieurs fois entre 2,

mais rien n'y fait l'installation est soit disant "réussite" mais lorsque je ferme la fenêtre et revient dans windows update il me dit que la mise à jour est encore à faire!

cela fait plus de 5 fois que je recommence mais à chaque fois je revoit la même mise à jour importante à faire et mon windows vista n'est toujours pas à jour !

comment cela se fait-il? je dois pouvoir installer cette imprimante tout de même ?

merci de m'aider s'il vous plait =)
A voir également:

5 réponses

Etna59 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 1
5 mai 2013 à 17:27
Bonjour mon pc est bien mis à jour, j'ai même installé le sp2 sans devoir mettre le mode sans échec =)
merci pour l'aide au mode sans échec je retiendrai ça pour plus tard ;)
1
PBCb Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 78
4 mai 2013 à 21:11
Installez la mise à jour suivante (KB954366) avant d'installer le SP1:
https://www.microsoft.com/fr-fr/
Ainsi que celle-ci (KB947821):
https://www.microsoft.com/fr-fr/
Et pour finir, celle-là (KB954366):
https://www.microsoft.com/fr-fr/

Le Service Pack 1 pour Windows Vista requiert l'installation de trois autres mises à jour.

Pour être sûr de leur installation, allez dans le "Panneau de configuration".
- Si vous êtes en "Affichage classique" cliquez sur "Windows Update" .
- Si vous êtes en "Affichage par Catégories " cliquez sur "Rechercher les mises à jour" de la catégorie "Sécurité".


Cliquez ensuite dans la colonne de gauche sur "Afficher l'historique des mises à jour" et recherchez dans la liste :
- KB 935509 ( Edition intégrale et Professionnelle uniquement)
- KB 937287
- KB 938371

Si elles ne sont pas présentes, cliquez sur "Rechercher les mises à jour" et installer les mises à jour disponibles.

Il est possible que vous deviez redémarrer durant l'installation de ces mises à jour.

Veuillez noter qu'un espace libre de 7 Giga-octets est nécessaire sur le disque afin de permettre l'installation du Service Pack 1 (32 bits pour Windows Vista) .

Note : Si vous utilisez un ordinateur portable , branchez l'adaptateur secteur avant de procéder à la mise à jour.


* : Téléchargement du Service Pack 1 pour Windows Vista

Rendez vous à cette adresse afin de télécharger le fichier d'installation complet :

https://www.microsoft.com/fr-fr/

Téléchargez le fichier sur votre disque dur C:

//// Très important, je vous invite à désinstaller - et pas seulement désactiver - vos logiciels de sécurité installés sur la machine (antivirus, antispyware) ////


* : Débranchez tous les périphériques externes autres que clavier, souris, écran


* : Redémarrage de l'ordinateur en mode sans échec


1. Cliquez sur "Arrêter" puis sur "Redémarrer".
2. Tapotez sur la touche F5 ou F8 (attention à la touche F8 elle peut sur certain PC activer le boot menu, il faut alors choisir de booter sur le disque dur puis refaire aussitôt F8).
3. Le menu de démarrage apparait : Sélectionnez "Mode sans échec" et tapez la touche Entrée, Sélectionnez Windows Vista puis tapez la touche Entrée.
4. Ouvrez une session avec le compte "Administrateur" / votre propre compte utilisateur.
5. Cliquez sur "OUI" sur le message d'avertissement concernant le mode sans échec.

* : Ouvrez le menu Démarrer, puis Ordinateur.

Double-cliquez sur le fichier d'installation du Service Pack téléchargé dans le disque c: afin de lancer l'installation. Ce fichier s'intitule "Windows6.0-KB936330-X86-wave0.exe".

Je vous invite également à consulter cet article sur les applications incompatibles :

https://support.microsoft.com/en-us/help/948343/windows-vista-and-windows-server-2008-service-packs-are-not-available

Je vous prie de bien vouloir m'informer de l'évolution du problème. Si quelque chose n'est pas clair ou si vous avez besoin d'une information complémentaire, je serais ravi de vous aider.
0
Zero'CooL Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 mai 2013 à 21:14
je pense que ces a cause de ton cd d'installation probablement un souci de compatibilité essai plutôt de télécharger l'installation pour ton imprimante directement sur internet . sinon je voit pas trop
0
Etna59 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 1
4 mai 2013 à 21:32
J'ai téléchargé les sp1 et sp2, mais je ne les ai pas encore lancés,
par contre vos liens ne fonctionnent pas je ne sais pas comment trouver ces 3 mises à jour^^
0
PBCb Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 78
4 mai 2013 à 21:35
Pour être sûr de leur installation, allez dans le "Panneau de configuration".
- Si vous êtes en "Affichage classique" cliquez sur "Windows Update" .
- Si vous êtes en "Affichage par Catégories " cliquez sur "Rechercher les mises à jour" de la catégorie "Sécurité".


Cliquez ensuite dans la colonne de gauche sur "Afficher l'historique des mises à jour" et recherchez dans la liste :
- KB 935509 ( Edition intégrale et Professionnelle uniquement)
- KB 937287
- KB 938371

Si elles ne sont pas présentes, cliquez sur "Rechercher les mises à jour" et installer les mises à jour disponibles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Etna59 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 1
4 mai 2013 à 21:37
le problème étant toujours que l'ordinateur de redémarre toujours pas pendant l'installation, et le sp1 que j'ai téléchargé se nomme "windows6.0-KB936330-X86-wave1.exe"
0
PBCb Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 78
4 mai 2013 à 21:57
0