AVG détecte et supprime virus mais il est toujours là!

Pea -  
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout à l'heure, en allant sur un site on m'a demandé de télécharger AdobeReader. Comme ça le fait souvent, je ne me suis pas méfiée, et l'ai fait.
Depuis, mon anti-virus AVG (version FREE) ne fait que de me rabâcher qu'il a détecté un virus.
Je clique à chaque fois sur "supprimer", mais rien y fait, la fenêtre ré-apparait....

Virus identifié : win32/Delf
Nom de l'objet : tbarzero.dll

J'ai fait 2 scans ac Spybot S&D mais rien y fait, il ne l'a pas détecté.

QUE FAIRE ????

MERCI D'AVANCE

A voir également:

3 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Bonjour,

Sur quel site as-tu téléchargé ?

Peux-tu me donner l'emplacement de ce fichier ?

Et puis désinstalle Spyboot, il ne sert à rien, la preuve et gêne la recherche de malwares.

A+

----------Contributeur Sécurité-----------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
Pea

Salut

Merci pour ta réponse.
Eh bien c'était sur le site d'adobe classique quoi, mais en arrivant sur un site une petite fenetre s'ouvrait disant qu'il fallait adobe, en cliquant sur OK on arrivait sur le site d'adobe (mais en portuguais, ok je suis peut être débile! ^^).

AVG dit que le fichier se trouve sur c:/users/mon nom/tbarzero.dll
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Pea,

Oui il faut être extrêmement prudent et ne télécharger QUE sur les sites officiels.

On va régler ça !

1- Vérification de l'infection :

Rends-toi sur cette page
Clique sur "Choose File"
Vas sur ton disque chercher ce fichier à cet emplacement :

c:/users/mon nom/tbarzero.dll

Clique ensuite sur le bouton "Scan It"

comme_ceci

Patiente le temps de l'analyse qui dépend de la taille du fichier

Une fois celle-ci terminée, apparaît le rang de détection (Detection Ratio):

exemple

Communique-le dans ta prochaine réponse sur le forum et communique en même temps le lien de la page VirusTotal en le copiant dans la barre d'adresse et en le collant dans ta prochaine réponse :

lien

2 - Nettoyage (1er étape)

Quitte tous les programmes en cours !

---> Télécharge sur le bureau RogueKiller (créé par Tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html

---> Après le pre-scan, Lancer un Scan par le bouton Scan à droite.

---> Clique sur [Suppression]

---> Puis clique sur [Rapport] une fois le scan terminé, et copie/colle le rapport dans ta réponse.

---> Redémarre ton ordinateur.

(le rapport est également sur le bureau)

* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe

Et si ça ne marche toujours pas , lance le en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
====================
Aide ici : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
0