[wifi] Pb Wifi

guyomcro Messages postés 3 Statut Membre -  
vladiyork Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

J'espèreque je vais reussir à être assez clair.

Voila ce qu'il m'arrive: J'ai un pc fixe(XP fam.) connecté à aliceadsl par ethernet. J'ai un pc portable(XP fam.) avec lequel je me connectais jusqu'à maintenant sur les wifi non sécurisées que je captais chez moi mais j'ai envie de capter MA conection internet.
J'ai donc mit la carte wifi dans l'alice box et configuré une clé wep.J'ai affiché les connections sans fil que mon portable capte, impécable mon pc fixe apparait mais quand je clique dessus pour me connecter un message d'erreur apparaît:

"Windows ne peut pas se connecter au réseau selectionné.Le réseau n'est peut-être plus à portée."

Et pourtant mon pc apparait...

Merci de m'aider.
Guyom

-L'échec est le fondement de la reussite-
A voir également:

1 réponse

vladiyork Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour,
J'ai quelque petites questions
-Est-ce que ton portable capte internet avec ta alicebox ?
-Lorsque tu dis que tu capte ton PC de bureau, tu le capte dans MSHOME ?

Parce que personnellement, je n'ai jamais rencontré ce problème.
A bientôt !
0
guyomcro Messages postés 3 Statut Membre 74

Salut vladiyork,

merci de t'intéresser à mon soucis,

Pour répondre à tes questions:

-Mon portable n'a pas de fournisseur, l'alicebox c'est pour mon pc de bureau, je me connecte avec le portable grâce aux connections des voisins que je capte. Ce que je veux c'est capter internet depuis l'alicebox mais en wifi.

-Je ne sais pas ce qu'est ms home mais pour capter le pc je fais démarrer puis connexions et là il m'affiche les connexions wifi qu'il capte. Quand je dis capter le pc bureau c'est capter l'alicebox qui est connectée en ethernet sur le pc bureau.

Bon courage pour me comprendre ;)
a++
0
vladiyork Messages postés 27 Statut Membre > guyomcro Messages postés 3 Statut Membre

Salut guyomcro,

Pour MS HOME : c'est un "groupe de travail" : en gros, c'est là que tu vois tous les ordis connectés au réseau.
POur y accéder, tu peux cliquer sur DEMARRER, Connexions RESEAU, à gauche, FAVORIS RESEAU puis à gauche, VOIR LES ORDINATUERS DE MON GROUPE DE TRAVAIL.
Vérifie que, lorsque tu le fais sur ton portable et celui de ton bureau, que le nom affiché en haut soit le même, soit MS HOME. Sinon, il faut reconfiguerer ta carte réseau... Tu peux peut-être aussi voir ton Modem Routeur.
Normalement, tu dois voir ton ordinateur sur lequel tu es, et peut-être même l'autre ordinateur (ca c'est encore mieux), et ca veut dire que tout passe.
0