Port USB ne fonctionnent plus

Fermé
Lilick Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - Modifié par Lilick le 4/05/2013 à 13:39
Lilick Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 12:16
Voilà il ce trouve que j'ai un COMPAQ d'un peu plus de 10 ans qui lâche complètement prise, ayant un nouveau pc je souhaite récupérer mes fichiers importants via le port USB. Or ces derniers ne marchent plus.
Le pc est sous Windows xP
Lorsque j'allume le pc voilà un écran noir s'affiche immédiatment et indique :

System BIOS caché
Video BIOS chaché
Souris initialisée
ERROR
0701: USB Over Current ON HC/Port - Bus : 00H Dev: 1DH Fun:00H / Port:00H
ERROR
0701: USB OVer Current On HC/Port - Bus : 00H Dev: 1DH Fun: 01H / Port: 01H

Touches <F1> reprendre, <F10> installer

(Je n'ai que deux ports USB, et les deux comme indiqué sont en non-état de marche)

Je suppose que je dois faire F10 me retrouvant dans le bios. Sauf que je ne sais pas quoi faire.. Une fois dans le bios ou sur le bureau, le pc s'éteint (5 minutes après être allumé), je ne sais pas si c'est la batterie qui ne tiens plus même branchée sur secteur ou autre chose. J'ai pensée à la sécurité de chauffe, mais le pc n'est pas si chaud que ça.

J'ai déjà fait :
-ce qui m'a été indiqué ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/817900/usb-port-may-stop-working-after-you-remove-or-insert-a-usb-device

- appuyer 30 secondes hors tension sur le bouton de démarrage, puis rebranché et rallumer mais en vain.


Mon premier soucis c'est de récupérer ces fichiers.
A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4317 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 501
5 mai 2013 à 13:07
bonjour
avez vous les cd de la carte mere si oui cela resoudras vos probleme sinon avec la reference ou aller sur touslesdrivers .com


0
Lilick Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
12 mai 2013 à 12:16
Le pc a plus de onze ans donc les CD.... en revanche j'étais déjà sur le site pour les drivers.
Mais les ports sont morts, de toute manière le pc a plus de 11 ans et vue que tout lâche je ne cherche plus à me "battre"contre lui. Il est temps de lui dire Adieu.
0