Ordinateur qui s'éteint en plein jeu.

Fermé
Firebow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - Modifié par Firebow le 3/05/2013 à 21:16
Firebow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 4 mai 2013 à 20:50
Bonjour,

Après maintes recherches sur Internet et ce forum, je me suis décidé à poser ma propre question ici.
Mon problème est le suivant : mon ordinateur, lorsque je suis en jeu, s'éteint parfois progressivement. En fait, l'écran devient noir d'un coup (mais reste allumé !), mais le son et les communications Skype continuent encore un moment (10 secondes environ) avant de lâcher eux aussi. Je suis donc obligé d'éteindre l'ordinateur par le bouton d'alimentation, ET attendre un moment avant de le redémarrer. J'ai également remarqué que plus j'attendais longtemps avant de le rallumer, plus ce "bug" mettait de temps à revenir. Seulement, cela s'aggrave depuis un moment, et je ne connais pas la cause de ce problème.

Pour information, l'alimentation a été changée entre temps (c'est une Corsair adaptée à la consommation de mon ordinateur), les tensions qui en sortent sont correctes, et les températures sont correctes, aux alentours de 30°C et 45°C pour le processeur (jamais plus de 55°C). Parfois, la sonde de la carte mère semble buguer, puisqu'elle atteint des valeurs de 186°C environ au lieu de 27°C habituels. Mais, en ouvrant mon ordinateur, rien ne fume, rien ne brûle, je peux vous le confirmer !

D'autres bugs "annexes" surviennent sur mon ordinateur, je vous les note car je ne sais pas s'ils sont liés à mon problème :
-parfois, à l'ouverture d'un nouvel onglet sur Google Chrome, tout se fige, sauf la souris ; c'est comme si ma page Google Chrome était devenue un fond d'écran, sauf que je ne peux cliquer nulle part. L'ordinateur reprend son cours après une vingtaine de secondes.
-ma souris arrête de fonctionner aussi parfois (souvent en jeu aussi) ; je dois alors la rebrancher.
-La liste des programmes sous Windows s'est effacée alors que mes programmes sont bien installés ; seuls ceux installés après ce bug apparaissent dans la liste. Toutefois, avec CCleaner, je peux bien voir et désinstaller tous mes programmes.

Je pensais à la carte mère ou le processeur comme source du problème. Je me rappelle que ce dernier avait eu un coup de chaud, une fois, à cause du ventirad qui était mal fixé. Mais je ne sais plus où donner de la tête...

Une analyse avec WhoCrashed ne m'a rien apporté.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème, ou tout du moins en détecter la cause.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
3 mai 2013 à 22:01
Le CPU et peut-être aussi la carte-mère ont subi une déterioration irrémédiable : à changer.
0
Firebow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 6
4 mai 2013 à 20:50
Bonjour,

D'accord, merci beaucoup... Ca va faire des frais, tout ça.
0