Création d'une zone de discution instantannée dans mon site

Résolu
tsila.vo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tsila.vo -
j'ai un petit problème. j'arrive pas à faire une zone de discution instantannée dans mon projet. est-ce-que vous pouvez m'aider?
A voir également:

2 réponses

loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Utilise AJAX ;-)
0
tsila.vo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

seulement AJAX ou avec d'autre chose?
je suis un débutant et j'ai jamais utilisé AJAX, mais, je veux le faire.pouvez vouz m'expliquer un peu ce que je dois faire le premier?
0
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Si tu connais pas AJAX, c'est l'utilisation de Javascript avec le serveur, qui te permet d'envoyer et recevoir des messages, avec ta BDD par éxemple ..

Y'a de très bon tuto sur le net.
0
tsila.vo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le conseil
0

Ah, j'ai oublier, il faut que tu creée une boucle temporelle.
XD

un setInterval(function() {verif_chat();}, 500);
0
tsila.vo

merci beaucoup
0
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Tu peux aussi essayer de travailler avec les sockets php.

Tu as un tuto ici :
https://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/sockets/
0
tsila.vo

merci! ca m'aidera beaucoup
0