Arnaque frais de résiliation NRJ Mobile

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stephan47 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 3 mai 2013 à 12:43
stephan47 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 17:19
Bonjour,

je viens ici à la fois pour dénoncer l'incompétence et le don d'arnaquer les clients mais aussi pour savoir exactement comment contester un abus de la part de NRJ Mobile.
Je m'explique, voilà un petit mois que j'ai pris contact avec NRJ Mobile dans le cadre d'un réseau qui passé mal (voire pas du tout) chez moi.
Je leur ai alors exprimé mon envie de résilier. Ils m'ont alors fait comprendre que les frais de résiliations seraient exorbitants (il s'agit de 250€).
Je me suis alors penché sur la question et ai découvert qu'en leur demandant d'effectuer un test de réseau, et que si ces tests démontraient que leurs antennes ne couvraient pas mon domicile, j'avais le choix de changer de réseau (passer du réseau SFR au réseau Orange) ou bien de résilier sans AUCUNS frais.
Je les aient alors recontactés, ils m'ont certifié que mes recherches été bonnes, ont effectués des tests de réseau, le réseau ne couvrait pas ma zone, il me l'on annoncé oralement (pas de papier de leur par me certifiant cela) j'ai alors opté pour la résiliation sans frais.

Et aujourd'hui, à mon grand désespoirs qu'ais-je reçu dans ma petite boite au lettre? Une demande de frais de résiliation de 250€.

Ma question aujourd'hui serais : Comment ne pas payer ses frais ?

À savoir que je ne compte absolument rien payer et que je ne vais pas m'arrêter à un simple post sur un forum!!!

Merci de m'avoir lu et de m'aider si vous avez eu le même problème ou si encore mieux vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ou ce? ?malentendu?

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3 réponses

scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
6 mai 2013 à 16:02
Il faut savoir que tous les opérateurs sont en procès pour abus, et que aucun opérateur quelqu'il soit ne respecte la loi ... ! Ils arrivent toujours à trouver le petit truc pour la détourner sans que personne ne leur dise rien du tout ...

Donc appeler votre ancien opérateur, dites leur que si les la somme des 250€ n'est pas annulée vous portez plainte pour Escroquerie ! Si c'est annulé tant mieux, sinon porter plainte en ramenant des preuves sur ce que vous dites.
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scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
6 mai 2013 à 16:06
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stephan47 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 17:19
Merci pour vos réponses et pour ses stats... c'est quand même hallucinant toutes ces plaintes, à savoir si elles aboutissent... En ce qui concerne de porter plainte, le problème pour moi est qu'aussi bien nrj mobile et sfr refusent de me faire parvenir les résultats qui stipulent que ma zone n'était pas couverte. Je n'ai donc pas de preuve de se qu'il m'ont dit et ne peux pas le prouver par moi même, même en faisant un test de couverture réseau (pas aussi précis que le leur). Donc bon je tourne un peu en rond en ce moment mais il peuvent se les rêver ses 250€!
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