Malwarebytes peut-il être utilisé avec un antivirus?

morto62410 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Si j'installe Malware byte sur mon pc faut il conserver mon antivirus?

merci
A voir également:

4 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonjour,

Oui, il faut conserver ton antivirus.
Malwarebytes' AntiMalware est un scanner généraliste (ce qui n'est pas la même chose).

En revanche, il ne faut pas installer 2 antivirus à la fois.

@+

Gabriel.
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Quel est ton antivirus ?
0
morto62410 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

Mon antivirus est avast
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello
Aucun souci avec avast free et malwarebytes :)
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

hello

et tu peux aussi en complément utiliser ADWCleaner
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

salut
non, adwcleaner ne s'emploie que si besoin.
c'est comme un antibiotique moins on en prend mieux c'est !
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

Pourquoi ?

Il ne peut pas être utiliser en préventif ?
Du style je suis infecté mais je le sais pas, mais si je lance un scan tous les mois il va me trouver l'objet et s'en débarrasser !!! non ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

le préventif c'est de faire gaffe quand on installe des programmes à enlever les trucs pré-cochés.
toujours le préventif, ne pas télécharger sur le premier site dans les résultats de recherche (softonic, malavida, 01 pas net, ...)
adwcleaner c'est un outil CURATIF, l'antibiotique quoi, et l'antibiotique ne s'utilise qu'en cas de besoin mais en aucun cas "à titre préventif" ...
0

ok :)
0

pour malwarebytes je suis assez d'accord pour faire des scan réguliers avec lui par contre, c'est une bonne contre-expertise et un bon complément à l'antivirus ;)
0