Attention faux mail Skype !

Fermé
Ptitpaindépice Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 12:15
 Coco - 8 mai 2013 à 13:53
Bonjour à tous,

J'ouvre une discussion pour avertir qu'il y a de faux mails soit disant de Skype qui circulent. En voici un que j'ai reçu dernièrement :

"Cher client,

Nous vous informons que votre compte Skype arrive à expiration dans moins de 48 heures, il est impératif d'effectuer une vérification de vos informations, sans quoi votre compte sera détruit.

Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez une session à l'aide de votre login Skype et de votre mot de passe. "

En effet, je ne m'étais pas connectée à Skype depuis belle lurette. Et lorsqu'on clique sur le bouton "Vérifier maintenant" dans le mail, s'ouvre une fenêtre où l'on nous demande le login, le mot de passe. A côté on nous rappelle que Skype c'est sûr et sécurisé. Vraiment je me suis laissé avoir au départ, c'est très ressemblant. Puis après on vous demande nom prénom date de naissance, puis .... le numéro de carte bancaire !! C'est là que j'ai réalisé l'arnaque. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles !! En plus, en haut dans la barre d'adresse, il n'y avait pas marqué https, ce qui prouve que ce n'est pas sécurisé du tout!

Faites attention donc. Ce genre de mail circule de plus en plus.
A voir également:

2 réponses

Merci beaucoup pour l'info, je viens de recevoir un mail identique, et je me demandais s'il s'agissait d'un fake ou non.

Direction la poubelle!
1
Ptitpaindépice Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 1
3 mai 2013 à 12:17
L'adresse qui m'a envoyé cela, c'est info@skype.fr.
0