Imprimante photo

Fermé
solluba Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 11:51
solluba Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 12:29
Bonjour,
Je possède une imprimante photo Easy 155 de la marque Sagem, je viens de changer mon pc Windows 7 et ce dernier ne reconnait pas l'mprimante photo. Avec Windows XP et Vista, pas de problème. <est ce que quelqu'un aurait la solution, s'il vous plait? Merci pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 mai 2013 à 12:18
bonjour
je pense que ton appareil possede les pilotes pour xp et vista, d'origine, mais pas ceux de w7, tout simplement parce que quand cet appareil est sorti, w7 n'existait pas, ou n'etait pas encore la norme
alors deux solutions
ton w7 est en 32 bits, installes les pilotes prevus pour vista, ca devrait marcher
ton w7 est en 64b: si tu ne possedes que les pilotes pour vista 32, mais pas pour vista 64, il va te falloir aller sur le site constructeur (sagem) avec la reference de ton appareil, voir s'ils ont developpe des drivers pour soit vista 64, soit w7 toutes versions
si ce n'est pas le cas, peut etre ce pilote existe -til pour un autre appareil similaire mais c'est deja plus aleatoire
si tu as installe toi-meme ton windows, avec ton propre dvd, alors tu peux tenter de formater, et de reinstaller w7 en 32b avec l'autre dvd du coffret, sinon, pas simple

en dernier recours si tu ne trouves rien.. ben.. pas beaucoup de solutions
tente de revendre.. et achete toi le meme style d'appareil plus recent

c'est pour ca que je conseille toujours de charger un windows en 32b quand on a des vieux peripheriques chez soi, imprimantes, appareil photo,webcam ect....
mais helas lors d'un achat de pc neuf, les constructeurs installent principalement en 64.. alors que du 32 serait suffisant, meme si le processeur supporte le 64
evidement, c'est pas innocent ca fait vendre en aval..parce que tu n'es pas la seule a rencontrer ce probleme
0
solluba Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 12:29
Je te remercier d'avoir répondu si vite. Hélas, moi je ne comprends pas grand chose aux problèmes technique et généralement je m'en réfère à mon fils. Justement , je vais chez lui demain et je te tiens au courant de la suite.
Cordialement
0