Money et Windows
Résolu/Fermé
gaycyril
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 2 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
-
2 mai 2013 à 22:54
gaycyril Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 09:16
gaycyril Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 09:16
A voir également:
- Money et Windows
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
4 réponses
jmarion3
Messages postés
46069
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
5 349
Modifié par jmarion3 le 2/05/2013 à 23:18
Modifié par jmarion3 le 2/05/2013 à 23:18
Bonjour ;
Je ne connais pas la version Money que tu utilises mais je pense que ton problème provient du fait que tu copies un fichier dans un Money installé sur une machine pour le lire sur une autre alors que la bonne procédure est de sauvegarder la comptabilité sur un support externe (clé usb ou cd/rw) et d'ouvrir cette sauvegarde sur l'une ou l'autre machine (à condition bien sûre d'avoir les mêmes versions Money sur les 2 machines) afin d'avoir les mêmes chiffres
Merci de communiquer la version exacte du Money utilisé et la version du système d'exploitation (Windows ??? 32 ou 64 bits) et si tu ne sais pas configurer Money pour avoir une sauvegarde sur un support externe , je t'expliquerai cela
A+
--
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
Je ne connais pas la version Money que tu utilises mais je pense que ton problème provient du fait que tu copies un fichier dans un Money installé sur une machine pour le lire sur une autre alors que la bonne procédure est de sauvegarder la comptabilité sur un support externe (clé usb ou cd/rw) et d'ouvrir cette sauvegarde sur l'une ou l'autre machine (à condition bien sûre d'avoir les mêmes versions Money sur les 2 machines) afin d'avoir les mêmes chiffres
Merci de communiquer la version exacte du Money utilisé et la version du système d'exploitation (Windows ??? 32 ou 64 bits) et si tu ne sais pas configurer Money pour avoir une sauvegarde sur un support externe , je t'expliquerai cela
A+
--
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
gaycyril
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 2 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
7 mai 2013 à 01:56
7 mai 2013 à 01:56
Merci pour ta réponse plus rapide que la mienne !
Je me suis aperçu en cherchant les infos pour répondre à tes questions que les deux versions de Money étaient différentes !
Tous les deux possèdent la version Money 2001 v9. Mais sur l'un, en édition Pro, sur l'autre en édition standard.
J'ai donc désinstallé la Pro pour avoir deux versions identiques, la standard.
En copiant le fichier .mny de l'un à l'autre, j'ai toujours le même phénomène, des soldes de comptes (dans la liste des comptes) avec des chiffres faramineux (par exemple -754501674865287,72 au lieu de 0). Ce qui est surprenant, c'est que dans chaque compte, le solde est exact. Surprenant également, deux comptes de solde 0 deviennent soit positif, soit négatif, mais avec des valeurs absolues différentes... A n'y rien comprendre.
Donc je résume :
ordi portable, Windows 7 en anglais, 64 bits, référence
ordi de bureau, Windows 7 en français, 64 bits, sur lequel je tente de copier le fichier .mny (ce que je fais avec succès depuis des années avec l'ancien ordi de bureau...).
Merci d'avance ! Je ne pense pas savoir faire une sauvegarde sur support externe...
cg
Je me suis aperçu en cherchant les infos pour répondre à tes questions que les deux versions de Money étaient différentes !
Tous les deux possèdent la version Money 2001 v9. Mais sur l'un, en édition Pro, sur l'autre en édition standard.
J'ai donc désinstallé la Pro pour avoir deux versions identiques, la standard.
En copiant le fichier .mny de l'un à l'autre, j'ai toujours le même phénomène, des soldes de comptes (dans la liste des comptes) avec des chiffres faramineux (par exemple -754501674865287,72 au lieu de 0). Ce qui est surprenant, c'est que dans chaque compte, le solde est exact. Surprenant également, deux comptes de solde 0 deviennent soit positif, soit négatif, mais avec des valeurs absolues différentes... A n'y rien comprendre.
Donc je résume :
ordi portable, Windows 7 en anglais, 64 bits, référence
ordi de bureau, Windows 7 en français, 64 bits, sur lequel je tente de copier le fichier .mny (ce que je fais avec succès depuis des années avec l'ancien ordi de bureau...).
Merci d'avance ! Je ne pense pas savoir faire une sauvegarde sur support externe...
cg
jmarion3
Messages postés
46069
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
5 349
Modifié par jmarion3 le 7/05/2013 à 07:44
Modifié par jmarion3 le 7/05/2013 à 07:44
Bonjour ;
Je te suggère 2 choses à faire sur chaque machine
1-Installer un patch de mise à jour de MsMoney qui devrait te permettre d'avoir les mêmes versions sur chacune des machines . Ce patch est à télécharger ICI >> Avant installation lire la procédure
2-Pour une sauvegarde externe (clé usb - cd/rw ou dd externe) il faut faire comme décrit sur l'installation du patch
Il faut ouvrir les fichiers cachés de Windows et paramétrer le chemin suivant
C:\Users\Propriétaire\AppData\Local\Microsoft\Windows\Burn\Burn\Money Sauvegarde (Tu peux évidemment mettre le nom que tu souhaites pour ce fichier) et c'est sur celui-ci que tes sauvegardes seront sauvées et à partir de celles-ci pour lancer MsMoney sur l'une ou l'autre machine puisque les comptes devraient être rigoureusement identiques
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
Je te suggère 2 choses à faire sur chaque machine
1-Installer un patch de mise à jour de MsMoney qui devrait te permettre d'avoir les mêmes versions sur chacune des machines . Ce patch est à télécharger ICI >> Avant installation lire la procédure
2-Pour une sauvegarde externe (clé usb - cd/rw ou dd externe) il faut faire comme décrit sur l'installation du patch
Il faut ouvrir les fichiers cachés de Windows et paramétrer le chemin suivant
C:\Users\Propriétaire\AppData\Local\Microsoft\Windows\Burn\Burn\Money Sauvegarde (Tu peux évidemment mettre le nom que tu souhaites pour ce fichier) et c'est sur celui-ci que tes sauvegardes seront sauvées et à partir de celles-ci pour lancer MsMoney sur l'une ou l'autre machine puisque les comptes devraient être rigoureusement identiques
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
gaycyril
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 2 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
7 mai 2013 à 09:16
7 mai 2013 à 09:16
Bonjour et merci pour toutes ces propositions.
En parcourant le net hier soir, j'ai trouvé ce sujet :
https://groups.google.com/forum/?hl=fr&fromgroups=#!topic/microsoft.public.fr.money/Dp9PdEFv-eo
où la solution proposée est une "réparation" du fichier Money en démarrant Money via la commande "msmoney.exe -s".
Et ça marche !
Je considère le problème résolu et l'indique de suite.
Merci encore à tous pour votre aide !
cg
En parcourant le net hier soir, j'ai trouvé ce sujet :
https://groups.google.com/forum/?hl=fr&fromgroups=#!topic/microsoft.public.fr.money/Dp9PdEFv-eo
où la solution proposée est une "réparation" du fichier Money en démarrant Money via la commande "msmoney.exe -s".
Et ça marche !
Je considère le problème résolu et l'indique de suite.
Merci encore à tous pour votre aide !
cg