Freebox v6 a un très très bas débit

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paintkiller Messages postés 59 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 22:22
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 2 mai 2013 à 22:56
Bonjour,

Je met permet ce soir de poster sur le forum car après plusieurs jours de recherche sur le net je n'ai toujours pas trouvé un remède!

Depuis maintenant une semaine, ma freebox v6 a un débit très très faible. Voici quelques statistiques issues de ma box:
Voie descendante Voie montante
Débit brut 633 kbit/s 137 kbit/s
Atténuation 51 dB 71 dB
Marge de bruit 6 dB 6 dB

longueur de ligne : 964 mètres
affaiblissement théorique : 12.861 dB

Bien évidemment j'ai déjà tester à plusieurs reprise reboot et hard reboot de la box. L'ordinateur est branché en RJ45 et le débit est aussi bas en filaire qu'en wifi.

Pour ma part mon atténuation de 51dB me parait énorme, est-ce lié à cela? comment y remédier?

Merci par avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

2 réponses

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
2 mai 2013 à 22:32
Humm...
Appelle free et plaint toi car tu est en dessous du débit garanti, ou enfin, je crois.
Sinon, c'est vrai que c'est moche comme atténuation...
Essaie de changer de cable RJ11, et de jetter un oeil aux paramètres de ta box.
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paintkiller Messages postés 59 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 9
2 mai 2013 à 22:40
Merci pour ta réponse,

J'ai ouvert un ticket free concernant ce problème, mais je ne m'attends pas à un coup de baguette magique de leur part malheureusement.

J'ai déjà tenté de changer de cable cela n'a pas eu l'air de fonctionner.
Le débit est tellement faible qu'aucune chaine de télévision de marche, j'obtiens systématiquement le message "débit insuffisant", c'est relativement inquiétant.

Y a t'il des manipulations à réaliser sur la box qui peuvent permettre de réduire l'atténuation par exemple?

Je viens de vérifier sur le boitier de la box, il m'affiche les mêmes atténuations que dans mon premier message.

Chose marrante, je viens d'aller voir sur mon espace abonné free, et je vois cela:
Longueur : 964 mètres
Affaiblissement : 12 dB

Soit ils ont un très bon humour soit il me vole.

Comme tu l'as précisé, il me semble être en dessous du débit garantie.
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Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
Modifié par Sugel le 2/05/2013 à 22:49
Pareil sur ma box, pour info: debit estime par free: 9500 mbits, et par moi: 4000 en descente et par bon vent.
De toute facon, c'est bien connu, free est le ryanair des operateurs.
Appele le SAV, ils seront plus apte a juger la situation que par mail.
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paintkiller Messages postés 59 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 9
2 mai 2013 à 22:53
Ok dans ce cas je vais faire comme cela, je pensais justement que par mail cela les embêtait moins et qu'il avait des "robots" qui faisaient les diagnostiques à distance.

Je suis parti de chez eux pour la téléphonie du coup je vais devoir payer pour appeler leur assistance alors que c'est leur produit/service qui est défayant...

En tout cas merci à toi, je vais continuer de faire des inspections et tester des manipulations pour réduire l'atténuation.
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Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
2 mai 2013 à 22:56
Il n'y a pas de robots, et parler a quelqu'un resout souvent plus facilement les problèmes.
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