Freebox v6 a un très très bas débit
Fermé
paintkiller
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
-
2 mai 2013 à 22:22
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 2 mai 2013 à 22:56
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 2 mai 2013 à 22:56
A voir également:
- Freebox v6 a un très très bas débit
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
- Allumer freebox sans télécommande ✓ - Forum Freebox
- Erreur vidéo freebox ✓ - Forum TV & Vidéo
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Tiret du bas - Forum MacOS
2 réponses
Sugel
Messages postés
4076
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
725
2 mai 2013 à 22:32
2 mai 2013 à 22:32
Humm...
Appelle free et plaint toi car tu est en dessous du débit garanti, ou enfin, je crois.
Sinon, c'est vrai que c'est moche comme atténuation...
Essaie de changer de cable RJ11, et de jetter un oeil aux paramètres de ta box.
Appelle free et plaint toi car tu est en dessous du débit garanti, ou enfin, je crois.
Sinon, c'est vrai que c'est moche comme atténuation...
Essaie de changer de cable RJ11, et de jetter un oeil aux paramètres de ta box.
paintkiller
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
9
2 mai 2013 à 22:40
2 mai 2013 à 22:40
Merci pour ta réponse,
J'ai ouvert un ticket free concernant ce problème, mais je ne m'attends pas à un coup de baguette magique de leur part malheureusement.
J'ai déjà tenté de changer de cable cela n'a pas eu l'air de fonctionner.
Le débit est tellement faible qu'aucune chaine de télévision de marche, j'obtiens systématiquement le message "débit insuffisant", c'est relativement inquiétant.
Y a t'il des manipulations à réaliser sur la box qui peuvent permettre de réduire l'atténuation par exemple?
Je viens de vérifier sur le boitier de la box, il m'affiche les mêmes atténuations que dans mon premier message.
Chose marrante, je viens d'aller voir sur mon espace abonné free, et je vois cela:
Longueur : 964 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Soit ils ont un très bon humour soit il me vole.
Comme tu l'as précisé, il me semble être en dessous du débit garantie.
J'ai ouvert un ticket free concernant ce problème, mais je ne m'attends pas à un coup de baguette magique de leur part malheureusement.
J'ai déjà tenté de changer de cable cela n'a pas eu l'air de fonctionner.
Le débit est tellement faible qu'aucune chaine de télévision de marche, j'obtiens systématiquement le message "débit insuffisant", c'est relativement inquiétant.
Y a t'il des manipulations à réaliser sur la box qui peuvent permettre de réduire l'atténuation par exemple?
Je viens de vérifier sur le boitier de la box, il m'affiche les mêmes atténuations que dans mon premier message.
Chose marrante, je viens d'aller voir sur mon espace abonné free, et je vois cela:
Longueur : 964 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Soit ils ont un très bon humour soit il me vole.
Comme tu l'as précisé, il me semble être en dessous du débit garantie.
Sugel
Messages postés
4076
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
725
Modifié par Sugel le 2/05/2013 à 22:49
Modifié par Sugel le 2/05/2013 à 22:49
Pareil sur ma box, pour info: debit estime par free: 9500 mbits, et par moi: 4000 en descente et par bon vent.
De toute facon, c'est bien connu, free est le ryanair des operateurs.
Appele le SAV, ils seront plus apte a juger la situation que par mail.
De toute facon, c'est bien connu, free est le ryanair des operateurs.
Appele le SAV, ils seront plus apte a juger la situation que par mail.
paintkiller
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
9
2 mai 2013 à 22:53
2 mai 2013 à 22:53
Ok dans ce cas je vais faire comme cela, je pensais justement que par mail cela les embêtait moins et qu'il avait des "robots" qui faisaient les diagnostiques à distance.
Je suis parti de chez eux pour la téléphonie du coup je vais devoir payer pour appeler leur assistance alors que c'est leur produit/service qui est défayant...
En tout cas merci à toi, je vais continuer de faire des inspections et tester des manipulations pour réduire l'atténuation.
Je suis parti de chez eux pour la téléphonie du coup je vais devoir payer pour appeler leur assistance alors que c'est leur produit/service qui est défayant...
En tout cas merci à toi, je vais continuer de faire des inspections et tester des manipulations pour réduire l'atténuation.
Sugel
Messages postés
4076
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
725
2 mai 2013 à 22:56
2 mai 2013 à 22:56
Il n'y a pas de robots, et parler a quelqu'un resout souvent plus facilement les problèmes.