[Excel]Fonction compter mots en rouge

Fermé
MG - 25 avril 2003 à 13:47
 phil - 12 oct. 2007 à 16:29
Bonjour

Est-il possible de compter uniqumt ds cellules qui contiennent ds mots en rouge. Du style NOMBRE.SI(A1:E1;"ok"(mais ls ok qui st en rouge seulemt)
de sorte si ds B1 et D1 il y a des "ok" en rouge , alors le résultat sera 2.

Merci
A voir également:

11 réponses

WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
25 avril 2003 à 15:17
;-)

Si le problème est de compter le cellules dont le contenu est en rouge, il n'y a pas de fonction Excel pour cela, par contre, en VBA Excel, tu peux récupérer...
---------------------------------------------------------------------------
Sub CompterCellulesRouges()
Dim Cpt, L
Cpt = 0
For L = 1 To ActiveCell.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
If Cells(L, ActiveCell.Column).Font.ColorIndex = 3 Then Cpt = Cpt + 1
Next
MsgBox "Il y a dans cette colonne " & Cpt & " cellules dont le contenu est en rouge..."
End Sub
--------------------------------------------------------------------------

;-)

Wild and Free
3
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
25 avril 2003 à 14:26
Bonjour à tous.
J'ai bien peur que tu ne puisses pas faire ça, non.
A moins, bien évidemment, que la couleur du 'OK' soit déterminée automatiquement en fonction de la valeur d'une autre cellule. Mais au vu de ta question, il semblerait que ça ne soit pas le cas.
Si j'ai bien compris, c'est toi qui choisis manuellement la couleur du texte lors de la saisie, c'est ça ?

 
   (:•Þ  Pitu
1
BmV Messages postés 90472 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
25 avril 2003 à 14:38
Bien vu, Pitu.
=> MG : En effet, si la couleur est définie arbitrairement par l'utilisateur, pour "faire joli", y'a rien à faire.
Par contre, si la couleur est définie en fonction de la valeur de cette cellule, générée par la "mise en forme conditionnelle", là il suffit de se baser sur les paramètres de cette mise en forme conditionnelle pour trouver le nombre de cellules correspondant.

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2003 à 13:52
Bonjour,
De quoi parles tu ?

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
je voudrais simplemt utiliser une fonction qui compte les cellules dans lesquelles il y a écrit : OK (mais slmt ls OK écrit en rouge)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2003 à 14:03
Des cellules, y'en a un paquets ! Tu travailles sur un logiciel, lequel ???
On ne peut pas deviner !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
avec XLS 97; uniquemt pour une plage de cell com je ls dit ds le 1er msge. Exem : ds la plge A1:E1 si OK est écrit en rge ds B1 et D1 alors le résult sera 2 (c à d ds cette plge il y a 2 cell qui st B1 et D1 dans lsquelles OK est écrit en rouge)
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2003 à 14:24
Désolé, je ne trouve pas de fonctions pour retourner la couleur du texte d'une cellule.
C'est peut etre possible, mais je ne connais pas.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
deus Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 91
25 avril 2003 à 14:50
Salut,
Adaptes un peu ceci et dis-moi si ca répond à ta question (l'important étant évidemment le colorindex):

Function Red()
Dim j As Long

For j = 1 To 4
Range("A" & j).Select
If Selection.Font.ColorIndex = 3 Then
Cells("1", "B") = Cells("1", "B") + 1
End If
Next j

End Function


ciao

dEUS
There's no success like failure
And failure's no success at all
0
Merci à tous apparemment je ne crois pas qu'il existe de fonctions, même imbriquées pour ce que je souhaite faire. Il faut que je passe par ls macros. Je vais donc me pencher dessus ce week-end, car je ne sais pas trop les manipuler.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
3 févr. 2006 à 15:47
Salut a tous,
Mon Pb est un peu différent à savoir que moi je veux compter le nombre de mot identiques (ex: OK) contenus dans une colonne.
J'ai essayé avec =somme.si en ayant pris soin de sélectionner les cellules auparavant mais je ne peux pas aller plus loin.

Je n'utilise excel que très rarement...

Merci d'avance pour vos lumières.
0
bonjour,

Peut-être NB.SI
0
Bonjour,

voici ma solution:

Cas: Je souhaitai connaître le nombre de dossiers en fonction de leur type dans une feuille "dossier"
Il suffit d'adapter

Dim ValAChercher
Dim MaCell As Range, PremCell As Range
ValAChercher = InputBox("Type de dossier :")
Cpt = 0
With Worksheets("dossiers").Range("c1:c50000")
Set MaCell = .Find(ValAChercher, LookIn:=xlValues)
If Not MaCell Is Nothing Then
Set PremCell = MaCell
Do
Cpt = Cpt + 1
Set MaCell = .FindNext(MaCell)
Loop While Not MaCell Is Nothing And Not MaCell.Address = PremCell.Address
End If
End With
MsgBox "Dossiers de " & ValAChercher & ": " & Cpt
End Sub
0