Problème de batterie

Résolu/Fermé
rebelle249 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 2 mai 2013 à 16:33
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 2 mai 2013 à 16:45
Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques temps la batterie de mon pc (un Acer) n'était rechargée qu'à 64 % ... Puis plus rien du tout ... Or, je ne comprends pas bien pourquoi cette batterie est à changer car mon pc est toujours branché sur la secteur ... J'ai contacté le magasin où j'ai acheté le pc, on m'a dit que, si on est branché sur le secteur, il faut retirer la batterie, pour la remettre quand on a fini... Une batterie a une petite durée de vie, mon pc a 4 ans, j'ai donc commandé une autre batterie (150 euros) ... Je ne sais plus quoi faire, me passer de batterie ou décommander la nouvelle ?
En plus, je suis nulle en informatique ! Il me semble qu'une batterie a une utilité, mais c'est contradictoire de s'en passer !!!
Merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 mai 2013 à 16:45
Bonjour.

"on m'a dit que, si on est branché sur le secteur, il faut retirer la batterie"
FAUX.
"ON" n'y connait que dalle.
Les PC sont équipés d'un circuit qui contrôle la charge de la batterie.
Lorsque la batterie est "pleine", la charge est stoppée.

"mon pc a 4 ans"
Donc la batterie également.
La durée de vie d'une batterie est d'environ 3 ans.
Alors ne vous plaignez pas.
Elle a bien tenu le coup.

Tout de même, avant de la remplacer, faites un re-calibrage de la jauge de batterie.
Vous trouverez le mode opératoire dans votre manuel utilisateur.
0