Ordinateur grillé ?

ookkk -  
ookkk Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je vous explique, ma voisine m'a demandé de regarder son ordinateur car il ne fonctionne plus... Je vérifie le DD (qui fonctionne) les Mémoires RAM(qui fonctionne aussi), mais pas d'alimentation qui fonctionne. Je précise que j'ai testé le matérielle en le mettant sur mon pc. J'en conclu alors, peut être à tort que le problème venais de la carte mère. J'en ai profité pour récupérer les données qu'il y avait sur le DD. De plus, je me suis permis de garder une barrette de RAM sur mon PC.
Le problème est cet après midi: J'utilise mon ordi normalement, et tout d'un coup mon ordi s'éteint !! Mais de manière rapide. Et la plus rien, même pas le voyant pour dire que l'ordinateur est en charge... RIEN !
J'ai donc démonté le PC et débranché quelques minutes la pile BIOS (ou un truc comme ça je ne me rappelle plus de son nom).
Mais toujours rien... le même problème qui s'est passé pour ma voisine viens de m'arriver.

Je pense donc que dans un premier temps, cela ne venait pas du matériel mais peut être d'un virus, que j'ai donc récupérer en testant le matérielle ou en voulant récupérer ses données de son DD.
Et qui par la suite à attaqué le matérielle électrique, mais je ne sais pas quoi puisque DD fonctionne et les mémoires RAM fonctionnent.

J'ai besoin de votre aide pour savoir si vous avez déja eu ce problème ou comment le résoudre.

Merci !
A voir également:

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

un virus, c'est peu probable, peut être que la barrette de ram a un soucis et qu'elle aurait endommagé ta carte mère...

C'est quoi comme type de ram ? Tu t'es bien assuré que les matériels que tu as branché entre eux étaient compatibles ?

Brancher tout ça comme un sauvage et conclure que c'est la faute d'un virus c'est un peu facile :)
0
ookkk Messages postés 13 Statut Membre

Non j'ai bien vérifier qu'elle étaient les mêmes (2Rx8 PC3-10600S-09-10-F2).

Je précise que mon PC est un HP et l'autre est un Acer.

Merci
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

je sais pas trop ce que t'as fait, mais t'as du griller un truc, et un éventuel virus n'a rien à voir là dedans.
0

Il faut alors m'expliquer pourquoi j'ai même problème qui est arrivé a ma voisine ? Je ne pense pas que cela vienne de la RAM, mais admettons ... comment tester la CM alors (savoir si elle est morte ou pas ?...)
0

up !!
0