Problème montage vidéo
Jandal99
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
Jandal99 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jandal99 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens de commencer sur Youtube y a à peine 3 heures et pour ma première vidéo j'ai fais une partie sur League of Legends (coup de chance une bonne partie) que j'ai enregistrée via Camstudio .
Le problème est qu'au début de l'enregistrement je suis afk 3 minutes ,donc j'aimerais effacer cette minute ou on voit mon super bureau grâce à un programme de montage vidéo , mais le problème est que le fichier ou est enregistré ma partie sur LoL est en ".avi" et les programmes de montage n'arrivent pas à lire le fichier donc je peux pas vraiment upload ma vidéo même si vous allez me dire que 3 minute c'est pas la mort mais je suis assez maniaque sur ce que je fais :/
Donnez moi un site qui me permettrai de convertir ce maudit ".avi" en quelque chose d'opérationnel afin que je puisse bidouiller ma vidéo ,bien sûr si c'est possible !
Merci à vous ,
Jandal99
Le problème est qu'au début de l'enregistrement je suis afk 3 minutes ,donc j'aimerais effacer cette minute ou on voit mon super bureau grâce à un programme de montage vidéo , mais le problème est que le fichier ou est enregistré ma partie sur LoL est en ".avi" et les programmes de montage n'arrivent pas à lire le fichier donc je peux pas vraiment upload ma vidéo même si vous allez me dire que 3 minute c'est pas la mort mais je suis assez maniaque sur ce que je fais :/
Donnez moi un site qui me permettrai de convertir ce maudit ".avi" en quelque chose d'opérationnel afin que je puisse bidouiller ma vidéo ,bien sûr si c'est possible !
Merci à vous ,
Jandal99
A voir également:
- Problème montage vidéo
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
13 réponses
Oui merci ,mais si tu peux ,pourrais-tu me dire en quoi convertir mon fichier avi pour que je puisse faire correctement mes manips ?
Salut,
2 possibilités se présentent :
- Tu fais ton montage avec un logiciel de montage classique. Il en existe énormément(Pinnacle, Vegas, Première, ....), tu l'enregistre et tu l'uploade directement sur Youtube.
- Tu souhaite utiliser le logiciel de montage intégré à Youtube, auquel cas, le format avi est modifiable par Youtube.
2 possibilités se présentent :
- Tu fais ton montage avec un logiciel de montage classique. Il en existe énormément(Pinnacle, Vegas, Première, ....), tu l'enregistre et tu l'uploade directement sur Youtube.
- Tu souhaite utiliser le logiciel de montage intégré à Youtube, auquel cas, le format avi est modifiable par Youtube.
Merci de ta réponse huspalus ,cependant peux-tu m'indiquer où se situe justement la page Youtube où l'on peux changer le format ,il me semble l'avoir vu mais je sais plus où ,de plus si ce n'est pas trop ,quel format est le mieux pour faire un montage via YouTube ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu n'as aucunement besoin de changer le format de ta video.
Tu dois juste,
- depuis ton compte youtube, cliquer sur "Ajouter une video"
http://www.noelshack.com/2013-18-1367500681-capture-d-ecran-2013-05-02-a-15-16-42.png
- Glisser le fichier avi dans la zone "Sélectionner les fichiers à importer"
- Une fois ceci fait tu vas dans
http://www.noelshack.com/2013-18-1367500842-capture-d-ecran-2013-05-02-a-15-20-21.png
- Tu utilise l'application de montage et tu cliques sur "publier"
http://www.noelshack.com/2013-18-1367500894-capture-d-ecran-2013-05-02-a-15-21-17.png
Tu remplis les informations demandées et c'est fini.
Tu dois juste,
- depuis ton compte youtube, cliquer sur "Ajouter une video"
http://www.noelshack.com/2013-18-1367500681-capture-d-ecran-2013-05-02-a-15-16-42.png
- Glisser le fichier avi dans la zone "Sélectionner les fichiers à importer"
- Une fois ceci fait tu vas dans
http://www.noelshack.com/2013-18-1367500842-capture-d-ecran-2013-05-02-a-15-20-21.png
- Tu utilise l'application de montage et tu cliques sur "publier"
http://www.noelshack.com/2013-18-1367500894-capture-d-ecran-2013-05-02-a-15-21-17.png
Tu remplis les informations demandées et c'est fini.
Merci de ces infos ,mais le problème est que quand j'upload la vidéo la où c'est demandé je suis dirigé sur une autre page et si je la quitte ma vidéo est supprimée :/
Par contre la vidéo dure 29:30 minutes donc c'est peut être pour ca que ca marche pas étant donné que c'est 15minutes maxi si on donne pas le num de téléphone .
Mais j'ai une autre question si vous pouvez y répondre ,en uploadant une vidéo de 30 minutes ,sera elle divisée en deux vidéos ?
Mais j'ai une autre question si vous pouvez y répondre ,en uploadant une vidéo de 30 minutes ,sera elle divisée en deux vidéos ?
Alors
- Je crois que le problème vient surtout du fait que le codec audio de camstudio n'est pas reconnu par Youtube. Essaye de convertir la video en MPEG-4, par exemple.
- Pour les 30 minutes, je ne suis pas sur du tout qu'il la divise automatiquement, mieux vaut diviser la video en 2 et les uploader les 2, dans une playlist par exemple.
- Je crois que le problème vient surtout du fait que le codec audio de camstudio n'est pas reconnu par Youtube. Essaye de convertir la video en MPEG-4, par exemple.
- Pour les 30 minutes, je ne suis pas sur du tout qu'il la divise automatiquement, mieux vaut diviser la video en 2 et les uploader les 2, dans une playlist par exemple.
Mais du coup je peux pas directement convertir la vidéo sur Youtube ou je dois installer un programme pour convertir les formats ?
Du coup as-tu un auter programme d'enregistrement vidéo autre que camstudio ou je n'aurais pas besoin de faire toutes ces manips ?
Merci
Du coup as-tu un auter programme d'enregistrement vidéo autre que camstudio ou je n'aurais pas besoin de faire toutes ces manips ?
Merci
Pour le logiciel d'enregistrement, tu as :
- Payant : Fraps, Camstasia
- Gratuit : Jing, Camstudio
Pour le convertisseur, il y a :
- Free Video Converter
- Miro Video Converter (Mac OSX seulement)
- Freemake Video Converter
- Payant : Fraps, Camstasia
- Gratuit : Jing, Camstudio
Pour le convertisseur, il y a :
- Free Video Converter
- Miro Video Converter (Mac OSX seulement)
- Freemake Video Converter