Problème pilote, Carte Graphique

Fermé
Tigr0o Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 2 mai 2013 à 13:42
Tigr0o Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 11:32
Bonjour,
Alors voilà, cela va bientôt faire un an que j'ai un problème avec mon ordinateur. Lorsque je lis une vidéo sur internet et plus précisément sur Youtube ou bien que je lance un jeu l'écran de mon ordinateur bug, devient tout noir pendant quelque seconde ferme le jeu ou n'affiche plus l'image de la vidéo et affiche cette info bulle : "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 314.22 ne répondait plus." ou alors l'écran devient noir quelque seconde revient au bureau puis retourne au jeu pour enfin redevenir
Noir etc... Jusqu'à temps que j'éteigne le jeu ou alors que l'ordinateur redémarre.
J'ai effectué alors un test OCCT ma carte graphique tournait à 50fps puis au bout d'une minute freeze/écran noir et je suis descendu à 0.55fps puis c'est revenu à 50.
Ce que je trouve étrange c'est que cela ne se produit pas lorsque je lis un film venant de mon ordinateur et non d'internet.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui m'arrive et comment faire pour le régler si ce problème ce règle.

J'ai déjà cherché dans plein d'autre forum, j'ai essayé une grande partie des solutions proposées mais rien a fonctionné.

Mon ordinateur est équipé d'une carte graphique Nvidia Geforce 8800 GT et tourne sous Window seven pro. Et je tien à vous dire que tous mes pilotes graphiques sont à jour.

Merci.
Tigr0o.

A voir également:

7 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
2 mai 2013 à 14:03
bonjour, il faudrait preciser la memoire dediee de cette carte, ;selon mes infos elle existe en 2 versions en 256 et en 512+ si besoin elle prend cequi lui manque sur la ram du pc ->combien as-tu de ram sur ce pc ?
dans les deux cas, et sur windows7, cela me semble insuffisant,
512 etant un mnimum, pour afficher du streaming, comme sur you tube par ex, par contre ca peut aller pour des sources comme une video sur ton disque ou sur cd/dvd
je peux me tromper, peut-etre existe t-il une version de pilote +recente ou dedie a w7, bien que je suis certaine que tu as deja essaye..
te reste sans doute a investir ds une carte plus performante, avec 1 go de ram dediee
0
Tigr0o Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
2 mai 2013 à 15:01
Merci de ta réponse rapide,
Ma carte à 512mo de mémoire dediée. Et mon PC as 2go de ram. D'après toi c'est insufisant. J'aurais donc un problème matérielle ?
Ce qui est étrange c'est que mon père a exactement le même PC que moi (Acheter ensemble) et il n'a pas ce problème.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
2 mai 2013 à 16:09
ton pere n'allait surement pas sur youtube et cie...ne recherchait surement pas de videos en streaming.. en bref, n'a surement pas besoin des ressources que ta propre navigation impose..
sinon reverifie qd meme que ton driver est bien un pilote whql et pas un beta, meme si le beta est plus recent
reverifie aussi que c'est bien le pilote nvidia qui correspond au chipset de ta carte, meme si celui -ci est bien pour w7..

verifie enfin ceci: que j'ai trouve sur un lien que je te donne juste apres
<<une mise à jours du bios a du être effectué car, l'ordinateur figeait sans aucune raison. Pour 64 Bits>>

Bios AMI V 1.10 date de sortie 9/4/2009 sur carte mère MSI P45 Neo 3 Fr
voici le lien ou j'ai trouve cette info:
ca correspond exactement au pb que tu rencontres, va voir

https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/a929fd74-bf05-4329-a456-74aa1c2d3c02/nvidia-8800-gt-512-mo-sous-windows-7?forum=win7fr
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
2 mai 2013 à 16:27
salut Tigr0o

GeForce R313 Driver

c'est ce fichier ???

à+
0
Tigr0o Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
2 mai 2013 à 17:10
Ce driver est celui que j'ai actuellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Tigr0o le 2/05/2013 à 17:10
Le pilote que j'ai actuellement est bien un pilote WHQL.
Pour ce qui est du Chipset de ma carte je suis novice et je ne sais pas comment connaitre le chipset de ma carte.
Et pour ce qui est de la mise a jour du BIOS j'ai effectuer un "reset Bios" pas plus tard qu'hier pensant que ça allait résoudre le problème mais ça n'a rien changé.
Et j'ai oublier de précisé que ma version de window est en 32bit.
0
2 mai 2013 à 17:17
le lien du bios est pas le bon pour toi, mais je pense que c'est de cote qu'il faut verifier,
le reset bios ne resoudra rien, il faut entrer plus loin dans le bios, et configurer quelque chose de bien precis..
mais je ne suis pls assez callee pour de guider plus loin, peut etre d'autres sauront , si tu donnes ici ta version de bios que tu as.. desolee, ca depasse mes competences dans un domaine ou il ne faut pas faire n'importe quoi..
0
2 mai 2013 à 18:28
D'accord et bien je te remercie quand même pour ton aide.
Voici la version du BIOS :
American Megatrands Inc. 080015
Version SMBIOS : 2.5

Et je me suis trompé j'ai 4go de RAM et non 2.
Et autre chose que je n'avais pas dis c'est que je ne peux pas actualisé l'indice de performance de mon ordinateur quand je le fais il m'affiche un message d'erreur et l'info bulle "le pilode d'affichage..." réaparait. Je sais pas si c'est très utile de savoir ça mais je préfère donner un maximum d'élément afin d'aider a la résolution de mon problème.

J'ai également remarquer que le pilote nvlddmkm n'était pas "démarré" sur mon ordinateur et que sont mode de démarrage était manuel es ce normal ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
2 mai 2013 à 19:27
il n'y a pas moyen de le changer
démarrage automatique

aussi
Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver\ « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »\International\Display\nvlddmkm.sy_

N.B : Il se peut bien sur que le chemin d'accès diffère selon chaque ordinateur.

- copier le fichier à la racine de C:\ => C:\nvlddmkm.sy_

Démarche à suivre - Deuxième partie :

- Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers\
- Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »

Démarche à suivre - Troisième partie :

- Ouvrir l'invité de commande MS-DOS => Touche Windows + R > taper « cmd »
- Une fois l'invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :
1) « cd\ » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:\)
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer

Cette dernière commande vous permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » que vous aviez placé à la racine de C:\ et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »

Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers\

Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.
0
Modifié par Tigr0o le 3/05/2013 à 01:10
J'ai suivi tout ce que tu m'a dit mais arrivé a la troisième partie je rencontre ce problème :
http://img46.imageshack.us/img46/3840/cmdit.jpg

"Aucune destination spécifiée pour : nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys"
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
3 mai 2013 à 09:45
il y a un espace entre nvlddmkm.sy_ et nvlddmkm.sys

expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys

pour aller directement , essaie
expand.exe nvlddmkm.sy_ c:\windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
0
3 mai 2013 à 11:32
J'ai essayé les deux et voila ce que ça me met :http://img11.imageshack.us/img11/9205/cmd2t.jpg[/IMG][/URL]
"Impossible d'ouvrir le fichier d'entré nvlddmkm.sy_" ou "Impossible d'ouvrir le fichier de sortie c:\windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys"
0