Identifier et résoudre ce problème (complexe)

Nofrek Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Accrochez-vous, le roman arrive. mon problème nécessite je pense une longue explication. Merci d'avance à tous ceux qui voudront le lire jusqu'au bout.

Voici quelques mois que j'ai eu un problème avec un hp dv6720ef sous vista 32-bits. Voici le thread que j'avais posté à l'occasion:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27271215-recherche-de-solutions-pour-un-vista-completement-foutu#p27276308

Je vous résume pour que vous n'ayez pas a tout lire :)
: Impossible de lancer windows, du jour au lendemain.
J'ai récupéré mes donnés via live-cd linux, mais impossible de réparer vista. Pas de cd de restauration, pas de partition de restauration. Les points de restauration n'avaient aucun effet. Tous les iso de cd de restauration trouvés sur le net n'apportent aucune solution au problème.

Seulement voilà, un ami me dis qu'il peut me trouver une licence windows gratuite via dreamspark (il y a droit grâce à la cotisation de son école). En gros, si vous ne savez pas ce que c'est, c'est un site qui permet aux établissements de payer pour que leurs élèves aient accès à toutes sortes de produits microsoft gratuitement.

Je me dis "chouette, je vais réinstaller vista, tout formater, et basta." Hélas non, car le programme demande une clé (logique) que le site n'indique nulle part, ni dans les reçus ni dans les mails... nul part. Au passage si vous savez où trouver cette clé je veux bien, ca résoud le problème :) (j'ai bien tenté d'utiliser celle au dos de ma machine mais elle ne fonctionne pas.)

Seulement voilà, en utilisant la fonction "repair your computer" plutôt qu'"install now", j'ai pu amener vista a se lancer en mode sans échec. ce qui était impossible jusque la. Grande victoire, me dis-je.
j'ai donc désinstallé tous mes petits logiciels et jeux, fais de la place, utilisé malwarebytes et ccleane qui ont tous deux trouvé matière à travailler.
Je redémarre, et là, paf, malgré une lenteur ééééééénorme, vista se lance.
Nickel, je lance les mises à jour, j'attends que tout se fasse bien, et je vais me coucher heureux d'avoir pu réparer cette bébête.

Mais, il y a un mais, ce matin, alors que mon antivirus faisait une mise à jour et que j'installait gentiment le setup de League of Legends, l'écran et devenu noir, et pas de réponse, après redémarrage, impossible de stabiliser la bête, il me donne des messages d'erreurs types blue screen.

Mais en mode sans échec, il continue à se porter comme un charme. D'où ma suspicion d'un problème de drivers.

Je soupçonne le driver du moniteur: celui-ci est mentionné parfois dans les blues screen comme ne se chargeant pas. De plus, l'écran affiche des pixels anarchiques comme si l'écran avait pris un coup de massue, dès lors que windows se lance en mode normal. J'entends le bruit d'ouverture de windows, mais tout semble masqué par cet écran noir à ligne de pixels verts/roses dégueux.

La dalle fonctionne, pourtant, puisque le mode sans échec, le bios, tout ca s'affiche sans défaut aucun. J'ai mis les drivers du chipset graphiques à jour, mais rien à faire. Et quand je cherche les drivers du moniteur, pas moyen de les trouvers dans le gestionnaire de périph' en mode sans échec.

Auriez vous une idée pour résoudre mon petit (haha) souci? Merci d'avance à tous :)

3 réponses

Nofrek Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour antipolis

Le problème est que:
J'ai déjà récupéré mes données,
mais je n'ai que la clé OEM de mon vista. Je cherche à réparer ce vista, étant étudiant je ne peux me permettre l'achat d'une nouvelle licence.

Au passage je ne demandais pas si vous saviez où trouver une clé valide, mais si vous aviez eu l'expérience de dreamspark et de savoir où se trouve la clé une fois qu'on a de facon REGULIERE commandé et reçu la licence windows. Je précise pour qu'il n'y ait as de méprise.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Comme vous avez une clé OEM valide, je vous renvoie vers le message de "cristali" du 3 mars 2013 à 11:58 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27271215-recherche-de-solutions-pour-un-vista-completement-foutu#10

C'est la solution la moins onéreuse.

Tout le reste n'est que du bricolage.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonjour.

"Je vous résume pour que vous n'ayez pas a tout lire"
Merci de nous évitez une surchauffe neuronale.

Donc, je vais également faire le plus court possible :
1 - récupérez toutes vos données personnelles ;
2 - faites un bon décapage (formatage) de votre disque dur ;
3 - installez Windows à partir d'un disque d'installation authentique et validez l'installation avec une clé valide.

Bonne journée.
-1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
"antipolis a" => "LeMoinssoyeurAnonyme".

Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce que j'ai écrit.

Et dégrader ma réponse ne fait pas beaucoup avancer les choses.

Mettre des [-1] en anonyme, c'est facile.

Exprimer un avis différent ou corriger une erreur serait bien plus enrichissant pour tout le monde.
0