Problème au démarrage de l'ordinateur : session par défaut

Aurelianis49 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aurelianis49 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon problème est le suivant : quand j'allume mon ordinateur portable, certaines fois, il m'affiche "préparation du bureau" et ensuite m'ouvre une session par défaut, sauf qu'il n'y a plus tout mes fichiers comme si tout avait disparu. Alors pour régler le problème dans l'immédiat, je rallume mon pc et ma session s'affiche alors.
Ma question c'est de savoir si cela vient d'un problème du logiciel et si cela peut avoir des conséquences un jour comme perdre tout mes fichiers par exemple et ne plus pouvoir retrouver ma session à moi.

Merci de vos réponses,
Auréliane
A voir également:

3 réponses

x-Adrianna-x Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Combien as-tu créer de sessions sur cet ordinateur ? Est-ce que tu es la seule à l'utiliser (l'ordinateur, pas la session) ? Tu as Windows XP ? Windows 7 ?
0
x-Adrianna-x Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

PS: Ca n'a pas l'air grave mais juste au cas ou, met tes fichiers (les plus importants) sur un disque dur ou une clé USB... On ne sait jamais ! :)
0
Aurelianis49 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je ne vais pas tarder à la faire, on ne sait jamais
0
Aurelianis49 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas crée de session sur l'ordinateur, j'utilise celle du départ seulement et je suis la seule à utiliser l'ordinateur. J'ai windows 7 sinon.
0

La session 'par défaut' dont tu parles plus haut, est-ce que c'est une session sans aucuns fichiers et programmes, avec le fond d'ecran Windows 7 bleu et tout ça ? Comme si c'était la première fois que tu allumais/utilisais l'ordinateur ?
0

Oui exactement cela !
0

Quel système d'antivirus as-tu ? Avast, Norton... ?
0

Heu j'ai antivir depuis quelques jours et j'avais panda avant mais j'avais déjà le problème
0

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais j'espère que ce n'est pas un virus qui me fait ça..
0